[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Le principal dans un premier temps c'est de garder la partie server connectée et synchronisée en adsl, le reste sera un autre problème. Profites en pour voir les statistiques adsl dans mafreebox.free.fr et en faire une copie.
  • Avec le nouveau branchement, elle n'a plus trop de probleme de 2 3 23... mais ma connexion se coupe assez souvent. J'ai reglé les protocoles autorisés en adsl2 et adsl, ca a l'air de tenir un peu plus longtemps.
    Voici mes stats:

    http://www.hiboox.fr/go/images-100/free ... f.jpg.html
    http://www.hiboox.fr/go/images-100/free ... 6.jpg.html

    j'avais reussi à acceder à plus d'infos de stats avec erreurs et tout ca, mais plus moyen de retrouver l'onglet.

    edit: Je suis toujours connecté depuis environ 1h30. Je ne sias pas si c'est le fait d'avoir forcé adsl/ adsl2, mais ca me parait etre plus lent.

    edit: je viens de cocher reDSL2 (donc T1 et adsl2 en rouge), c'est beaucoup plus rapide d'apres la courbe des stats.
    Faut voir si ca tient.
  • oups! C'est la première fois que je vois un débit montant supérieur au débit descendant :oops:

    Bon il reste encore des problèmes, sur ta ligne ! Concernant ton câblage : Est ce que le fil qui alimente la prise où le server est branché c'est l'arrivée directe du câble FT ou il y a encore un autre point de connexion ?
  • Il Faudrait aussi qu'il reboot son server histoire de récupérer sa synchro normale.

    C'est bien à cause de l'affaiblissement que ta ligne se "casse la gueule" comme ça.

    C'est pour cela que l'on insiste bien sur le fait que plus ta ligne sera propre et moins tu auras de déconnexions.

    Il y aurait pas un dslam plus proche que ça dans les alentours? Car dans ton cas, ils peuvent te transférer de dslam pour des lignes "limites" comme la tienne.

    Pour les protocoles, essai de mettre adsl 2+, readsl et le t1 et par la même occasion avant de le faire, regarde en quel protocole tu es actuellement en cliquant sur adsl

    En principe tu dois être sur du readsl2 ou adsl2+ si je ne me trompe pas.

    Sinon, il te reste la solution avec un peu de force et de courage, de tirer sur ta ligne tel au niveau du poteau pour rapprocher le dslam de chez toi :shock: :shock: :lol:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Salut,

    Bon ras le *** elle se synchronise plus alors qu'elle a bien marché toute la nuit....comme si y'avait une usure de la ligne au bout dun moment....
    Snaky, en effet, pour le protocole, j'etais bien en readsl2.

    Je ne crois pas qu'il y'ait un DSLAM plus proche...c'est plutot mal foutu, j'ai pas le choix de ce coté la. Cela dit quand la connexion marche bien, le débit me satisfait (c'est sur c'est pas de la fibre mais c'est deja un miracle d'avoir l'adsl dans cette maison maudite).
    Sinon, y'a un placard technique d'ou sortent 2 fils (gris/blanc) qui rerentrent dans un tuyaux (dans ce même mur) pour ensuite aller vers cette prise que j'utilise. (je sais pas ce qu'il y'a entre le placard et la prise, dans ce mur). Ce qui est bizarre c'est que les 2 fils que j'ai utilisé pour brancher la prise sont orange et jaune, alors que les 2 qui sont dans le placard technique sont gris et blanc....mais si j'utilise les gris et blancs de la prise, ca marche pas (et le rouge et orange etaient deja branchés par defaut). C'est donc forcément qu'il y'a quelque chose qui se passe entre les 2...comment c'est possible d'ailleurs?
    Ce que je pensais c'etait essayer de faire un branchement direct a la sortie duplacard technique (sur le blanc et gris donc), peut etre que le cablage entre ce placard >>>interieur de maison >>>prise murale est foireux...(ce qui peut être repond à ta question CB) zen pensez quoi?

    edit: à l'heure actuelle elle refait le yoyo entre 2 et 3.
    A un moment, le freeplug a clignoté vert, et elle ne passait même plus a l'etape 3 (je suis branché directement dans le mur sans multiprise)

    et voici un schema (sommaire) du cablage

    http://www.hiboox.fr/go/images/informat ... d.jpg.html

    et une ptite photo:
    http://www.hiboox.fr/go/images/informat ... 8.jpg.html

    J'avais pas bien regardé, comme ,le scema l'indique, il y'a un autre tuyaux, mais je ne peux pas voir a linterieur. Je présume que c'est celui qui est relié en jaune+orange a ma prise tel principale.
    Modifié en dernier par kimoi2 le 26 août 2011, 12:49, modifié 3 fois.
  • Bonjour,

    Voila qui confirme que tu dois avoir un sérieux problème de câblage, l'arrivée ne peut pas être en gris/blanc et se transformer en jaune/orange sans que tu vois physiquement une boite de câblage.

    Il faudrait que tu puisses identifier vraiment l'arrivée FT, qui est le point de départ de ta ligne dans la maison. Afin de recâbler proprement la prise sur laquelle sera branché le server.

    Dans les câbles telephoniques, on n'utilise pas les couleurs au hasard, ils sont faits par paires torsadées, et tu dois forcément utiliser une paire afin de garantir l'affaiblissement, la marge de bruit et la diaphonie sur le câble, surtout pour toi qui est loin.

    Ton problème pourrait très bien ressembler à une ligne qui fonctionne sur "une patte" c'est à dire qu'en fait tu as seulement 1 fil sur les 2 de bon. (on arrive quand même à synchroniser, mal évidement dans ce cas là)
  • Bonjour :)

    Tu peux regarder mon post précédent, j'ai fait un petit edit.
    Devrais je alors partir du point le plus haut (placard technique) pour creer moi meme la prise? (en rallongeant le cablage)
    Ce qui est bizarre c'est que la prise PRINCIPALE est en rouge/orange, alors que je vois partout que le standard est gris blanc.
    Un techos Free est censé venir le 31, mais j'ai peur qu'il ne parvienne pas à résoudre le problème. Le point positif c'est que je lui fais gagner du temps...
    En attendant, je vais tenter de voir ce qui se cache derriere ce deuxieme tuyau, si la theorie du rouge / orange se confirme.
    ps: désolé pour le troll, mais vous êtes mon dernier espoir à chaque fois :lol:

    Edit: C'est curieux, plus l'heure avance, plus le yoyo entre 2 et 3 reste plus longtemps sur le 3 que sur le 2...
  • Bonsoir,

    Si tu pouvais faire une photo de l'arrivée de ton câble ce serait bien. (c'est une bonne idée de revoir le câblage depuis le début, car une grande partie de tes problèmes sont sans doute là)
  • Oui, le mieux, refaire ta ligne depuis l'arrivée, ça risque de te prendre un peu de temps mais un montage propre et neuf ne peut qu'améliorer ta connexion.

    Elle a quelle age ta battisse?

    Pour tes deux fils orange et jaunes, c'est pour le branchement d'une deuxième ligne tel si je ne me trompe pas, donc auparavant, tu avais certainement deux lignes ou bien on revient au problème du mauvais branchement.

    je te suggère fortement, de regarder ça de plus prêt car si tu as encore ces fils actifs sur ta ligne actuelle, ça ne fait qu'empirer ton problème.

    Seul les fils gris et blanc sur les bornes 1 et 3 sont nécessaires kimoi2 ;)

    Fais nous une ou plusieurs photos si tu le peux comme demande cb2100 afin que l'on y voit plus clair.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Salut!
    desolé pour l'absence, j'ai pas eu le temps de me connecter.
    Alors, un technicien free est venu chez moi. Comme prévu il n'en savait pas plus que moi (j'ai même du lui expliquer des trucs...). Il a testé avec 2 modems différents dont le sagem, même probleme. Entre temps j'avais branché la freebox directement à la sortie telephone du placard technique (le plus proche de la source possible) et depuis 1 semaine, j'ai des synchronisation qui durent entre 10 et 15h. Ca se desynchronise tous les jours par contre...impossible de comprendre la logique. Aujourd'hui c'est desynchronisé depuis 10h du matin, elle fait le 2/3/2/3 non stop.
    Ce technicien a donc declenché une intervention FT/free. J'ai toujours pas eu de nouvelles.
    A savoir que j'ai quand même attendu 10 jours qu'il vienne + 1 semaine depuis qu'il est venu. Ca fait donc 17 jours sans action effective/solution de la part de free.
    Ils vont surement verifier la ligne en dehors de ma maison mais je commence à perdre un peu tout espoir d'avoir un jour internet qui marche correctement chez moi...Pour répondre à la question de Snaky, ma maison a environ 30 ans. Cela dit, après tous les tests que j'ai fait, je commence à douter fortement qu'il s'agisse d'un probleme materiel de la ligne, mais carrément d'un problème avec la qualité de leur signal, et la symbiose entre ce signal et le type de la ligne téléphonique qui arrive chez moi... La seule bonne nouvelle est que, comme dit precedemment, ca fonctionne un peu mieux depuis que je l'ai branchée dans le placard. Mais bon, c'est quand même pas vivable!!! Je tolere de ne pas pouvoir avoir la télé et un très bas débit de 800k (max), mais j'aimerais au moins quelques chose qui fonctionne à plein temps... Merci encore à vous pour votre aide...je vois pas ce que je peux faire/tester de plus.
  • Salut :D

    En espérant qu'ils fassent un effort pour changer les plots adsl de ta carte du dslam, cela peut améliorer voir arranger la situation mais problème, ça coute cher à FT...Après tout le problème peut être directement impacter sur le nra/dslam.

    Affaire à suivre... :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Ok, ben on verra, je vous tiendrai au courant...Que se passe-t-il dans le cas ou ils n'arrivent pas à résoudre le problème??
  • En principe, ils reconstruisent la ligne mais ça, ça coute encore plus cher au frais de FT... :shock:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Ca fait donc 17 jours sans action effective/solution de la part de free.
    Perso j'ai demandé à Free, un dédomagement, et il m'ont accordé 22 euros de moins sur une de mes factures mensuelles .
  • Bonjour,
    @kimoi2 : d'après le schéma que tu montrais dans un post précédent, il y a un câble qui vient d'un poteau jusqu'à ta maison, je pense que ce serait bien que FT arrive à te le changer (c'est ce qui a été déja était fait pour d'autres sur le forum). Pour cela il faut que tu sois certain que FT soit prévenu par Free, car en général FT est très compétent et pro. Je sais que ce n'est pas marrant d'appeler l'assistance, mais si tu peux insister ce serait pas mal. De ton côté, je ne crois pas que tu puisses faire plus, puisque tu es connecté juste à l'arrivée du câble, par la suite il faudra bien sur vérifier la qualité du câble qui emmène la ligne sur la prise.
  • Oui tu as raison CB, je vais m'assurer qu'un technicien FT vienne (cela dit c'est ce qui semble deja etre prévu).
    D'après un mail de free que je viens de recevoir, ils relancent une requete de ticket GAMOT (qui avait abouti à un RAS la derniere fois). Ca va encore prendre 1 semaine pour dire qu'il n'ya rien a signaler (je vois pas pourquoi ce serait different maintenant)

    Aujourd'hui, desynchro à 9h du mat, et depuis, pas 1 minute de synchro.
    Avant aujourd'hui, quand je regardais dans le panneau de controle online de la freebox, dans "etat de la ligne ADSL", ca disait "désynchronisé" puis etape 2/4 et ca repassait a désynchronisé, et ainsi de suite. (ca correspondait au yoyo entre 2 et 3).
    Je savais que ca allait se mettre en route lorsque ca me montrait "étape 1/4". en general ca enchainait juste apres sur 2, 3 4, puis synchro!
    Aujourd'hui depuis environ 4 heures, le 1 2 3 se fait en boucle (le 1 2 3 du panneau de controle, pas de l'ecran freebox). Tandis que l'ecran de la freebox reste sur 3 (plus longtemps qu'avant) repasse sur 2 pendant 1 seconde, et revient a 3 (pendant environ 6 ou 7 secondes).
    Pour résumer, ca reste beaucoup plus longtemps sur 3 alors qu'avant c'etait plus longtemps sur 2...Ce qui me rend fou c'est que j'ai touché à rien entre temps. Je n'arrive pas à trouver de logique à tout ca. Quant à FT, ca leur coute peut etre cher, mais surement moins cher proportionnellement aux 35€ (jetés dans le vent) + temps/argent perdu par rapport à mon travail qui necessite une connexion stable.
  • bonsoir,

    Tu sais je ne crois pas que FT fasse des difficultés si il y a un problème sur l'arrivée du câble, ce sont des gens assez sérieux.
    Il se trouve que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner le service Orange pour une livebox vendredi dernier chez un ami. Il n'y a pas photo avec free ! En plus c'était un cas un peu similaire à toi, pb de synchro, dans une maison à la campagne (donc ligne assez longue). C'est moi qui les ai contacté à 16h vendredi am, 3mn d'attente, un technicien assez compétent en ligne, quelques manips pour vérifier si tout était correctement raccordé. Voyant que l'on ne pouvait rien faire (20 minutes environs), un rendez-vous était pris pour le lundi matin avec FT. Les techniciens sont venus comme convenu, le bilan : remplacement du câble d'arrivée entre le boitier FT et la prise de tel, cela fonctionne nickel depuis.

    J'avoue que j'ai pas encore connu ça avec free! Mais bon dans ton cas ce qui est primordial c'est d'avoir une visite d'un technicien FT. Honnêtement relancer un ticket gamot ne SERT à rien, si ce n'est trainer encore un peu plus.
  • Bonjour,

    D'après ce qu'a dit la dame qui m'a telephoné elle même (du 3244) un technicien free ET FT viendront ensemble. Comment savoir si ils vont remplacer cette ligne? ce sont quand même des travaux assez lourds sachant que la ligne du poteau a chez moi est a 80% enterrée sur environ 6 ou 7 mètres. Malgré cette visite prévue, ils lancent quand meme un ticket GAMOT. Maintenant ca fait 24h que j'ai pas eu une seule synchro... je suis dégouté!!! Après je me demande en quoi changer le fil du poteau à mon placard technique arrangerait les choses (je veux bien te croire pour le cas de ton ami), car il me semble que un fil est un fil! aurait il pu se deteriorer? quelle pourrait etre la raison du dysfonctionnement? Type du fil trop vieux pour une connection ADSL? Encore une fois j'y connais rien , mais je suis assez curieux de nature etca me frustre de ne pas savoir d'ou vient le probleme. j'ai presque envie d'aller brancher ma freebox au poteau pour voir ce que ca fait...mais j'ai peur de faire des conneries haha.
  • Bonjour,

    Oui il se peut que le câble se déteriore, mais il se peut aussi tout simplement que les connexions de ton câble soient mauvaises au niveau du poteau. Seulement pour vérifier tout ça il n'y a que le Technicien FT qui peut le faire. Et il pourra égalemnt remonter jusqu'au NRA/DSLAM pour voir si il n'y a pas un soucis de ce côté là. Mais pour ça il faut qu'il vienne. Je suis presque certain que ton problème trouvera une solution. Tu as déja eu internet sans trop de problème, donc tu dois pouvoir l'avoir de nouveau.
    Modifié en dernier par CB2100 le 08 septembre 2011, 12:52, modifié 1 fois.
  • Bonjour,

    Un fil de cuivre oxidé suite à une mauvaise étanchéité et plus de connexion internet...du moins plus de synchro :roll:

    Les fils FT sont très très sensibles à toute type de problème et encore plus pour le 4/10 ème si c'est le cas pour toi.

    Si il y a un réel soucis, ils vont vite le voir depuis ton poteau en faisant un test de ligne avec leur appareil, si le problème vient depuis ta prise, là tu seras facturé, mais du poteau à la prise, c'est à leurs frais. ;)

    Tiens nous au courant de l'évolution et courage, ils vont trouver la solution. :)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison