[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • A kimoi 2,
    Essai de mettre le server dans le frigo une dizaine de minutes, çà repart aussi sec, en attendant la visite du technicien, qui diras que c'est la première fois à, sa connaissance qu'il rencontre ce souci :lol: et qui procédera à la demande d'échange de la boite à soucis, et ensuite tu recommenceras la galère car c'est itou la même aprés changement :evil:
  • je viens d'essayer le coup du frigo: ca ne change rien :/ 232323232323232323
  • kimoi2 a écrit :je viens d'essayer le coup du frigo: ca ne change rien :/ 232323232323232323
    Même aprés 10/15 minutes(voir plus) :?: bizarre
  • Willou a écrit :
    kimoi2 a écrit :je viens d'essayer le coup du frigo: ca ne change rien :/ 232323232323232323
    Même aprés 10/15 minutes(voir plus) :?: bizarre
    Bonjour,

    Il y a peut être des cas où les composants sont vraiment HS, car des températures de l'orde de 85° ce n'est pas très bon.
  • comment puis je verifier la temperature de la freebox? est'ce possible d'acceder au panneau de controle si la freebox n'affiche pas l'heure? ca me fout une erreur.
    Je commence à penser que ca vient de mon reseau de ligne telephonique. Je peux pas verifier ca moi même donc j'imagine que je vais devoir attendre une semaine, l'intervention du technicien... Je viens de passer 2h en ville à chercher un sagem fast 800, il ne se vend plus... y'en a sur le net, mais le temps qu'il arrive chez moi coincidera avec la venue du tech de chez free. quoi faire?

    Pour info, j'ai:

    - refroidi la freebox dans mon frigo + ventilo.
    - testé avec le 2 eme freeplug
    - ai branché la freebox seule (sans multiprise ou autre appareil electronique à proximité)
    - ai essayé chaque parametre adsl/adsl2/readsl etc 1 par 1 dans le menu de la freebox.
    - ai verifié que mes prises telephoniques ne contenaient pas de vieux condensateur FT.
    - ai eu le résultat du test GAMOT qui me dit qu'il n'ya aucun problème sur ma ligne.

    C'est terrible...j'ai l'impression d'etre un toxicomane en manque de drogue.
    Je fais tout a partir de mon iPhone c'est déprimant...

    Je tiens aussi à dire (si ca peut aider a diagnostiquer mon probleme) qu'il y'a 4 ans, j'avais eu exactement le même probleme avec une vieille freebox, c'est a dire > bon fonctionnement pendant 1 ou 2 semaines, et ensuite chenillard (ancienne version du 2 3 2 3 2 3 je présume)
    Ce qui tend encore plus à me faire penser que le probleme vient bel et bien de ma ligne physique. Mais dans ce cas la, comment expliquer que ca fonctionne un temps, puis que ça s'arrete soudainement? Est ce que free boost le signal au début pour satisfaire les nouveaux abonnés? et le baisse ensuite? (comme je suis loin du NRA, ca pourrait expliquer mon probleme.)

    Merci pour votre aide en tout cas!
    Modifié en dernier par kimoi2 le 24 août 2011, 19:23, modifié 1 fois.
  • tant qu'elle n'est pas connectée, il n'y a pas d'accès à la console de gestion. Pour reprendre un peu depuis le début, quelle sont les caractéristiques théoriques de la ligne ?

    (pour répondre à la question précédente : oui ça peut venir de la ligne, mais manifestement le fait de passer de 2 à 3 signifie que la box trouve bien l'adsl, mais qu'elle n'arrive pas après à se synchroniser)

    Pour avoir une idée de la température de la box il suffit de mettre la main dessus, devant à droite : c'est là que se trouve le contrôleur ADSL Broadcom qui souvent est en cause dans ce genre de problème.
  • copié/collé du site de free:

    Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

    NRA : MAN06

    Longueur : 6612 mètres

    Affaiblissement : 77 dB

    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

    Y a t il d'autres infos que je puisse donner?

    Ok je suis très loin, mais comme tu dis, je passe l'étape 2, donc le signal ADSL est bien là.
    Et je rappelle que tout a bien fonctionné pendant 1 semaine.

    tout ce que j'espere c'est que c'est reparable...et que c'est du à l'age du reseau telephonique de ma maison (qui a environ 30 ans).
    Autre info qui peut peut etre etre utile: J'utilise une prise telephonique qui jusqu'a présent percevait le signal ADSL (et qui maintenant alterne entre 2 et 3).
    J'ai une autre prise dans une chambre qui elle, ne passe même pas le 2. Serait ce possible que cette prise fasse inteference?
  • Pour faire un peu de ménage sur la ligne il faudrait si c'est possible décabler purement et simplement la 2ème prise. Je pense qu'elle est câblée en parallèle sur la 1ère (?), sinon il doit y avoir un boitier FT qui sert de répartiteur. Je pense que la prise sur lequel le server est branché est la prise principale. (dans cette prise on peut laisser uniquement les fils 1 et 3 qui sont les 2 seuls utilisés, c'est le gris est le blanc si l'installation est normalisée).
    Comme c'est un dégroupage total, il faut virer le filtre ADSL qui est complètement inutile et qui peut lui aussi contribuer à augmenter inutilement l'affaiblissement.
  • Alors, j'ai essayé de devisser les broches qui connectaient les 2 fils gris et blancs sur la prise qui ne marchait pas, les vis etaient tellement usées, aucun tournevis ne marchait, du coup jme suis un peu excité j'ai arraché le truc avec un bon ptit coup sec (en meme temps ca défoule)

    resultat: le 2 3 2 3 a persisté, mais curieusement, le switch entre les 2 etait plus rapide.
    Je me suis absenté quelques minutes, et quand je suis revenu, la freebox en était a l'etape 7 de MAJ (celle d'aujourdhui je suppose). Maintenant elle affiche l'heure et ca marche.
    Je me rejouis pas trop vite, sous peine d'avoir une enieme fausse joie et de casser des murs à coup de tete...mais disons que pour le moment ca va. Merci beaucoup pour ton aide CB2100, je te tiens au jus.

    Donc pour résumer si ca peut aider des gens: si votre freebox révolution ne se synchronise pas, pensez à désactiver les autres prises tel de votre maison.
    Ca fonctionne aparament, sans garantie, j'attends demain pour voir si ca tient.
  • Voila deja une bonne nouvelle. Des que tu peux il faudra que tu ailles dans la console de gestion, et faire une copie d'écran des statistiques ADSL (synchro, affaiblissement, erreus etc......) on aura une vision plus réaliste de l'état de ta ligne.
    cdlt
  • Bonjour,

    Pour optimiser le tout kimoi2 et tenter d'avoir une connexion stable, augmente de 1 ou 2 db la marge de bruit sur http://mafreebox.freebox.fr/ puis tu cliques sur adsl et configuration.

    Comme indiqué sur le screen que je viens de te faire, ne prend pas exemple sur moi avec mes 4 db mais rajoutes en plutôt 3 ou 4 voir si ta ligne est bien stable.

    Sachant que la norme est aux environs de 6 db pour la grande majorité.

    Image
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Re,
    Après le débranchement de cette prise, ca a marché nickel pendant 8h, et meme un petit peu plus rapide qu'avant!
    Mais ce matin en me levant.................... 2 3 2 3 2 3 2 3...............
    Je vais faire ce que tu dis Snaky, et forcer la marge de bruit...cela dit j'ai lu que cette option s'adressait plutot à des affaiblissements faibles, je suis a 77.
    Du coup j'ai même pas eu le temps de prendre un screenshot des chara de ma ligne...
    jcomprends plus rien la ><

    edit: je n'ai pas accès à cette option "marge de bruit".
    J'imagine qu'elle n'apparait que lorsqu'on est synchronisés. (je l'avais déjà vue)

    CPUm: 60°
    CPUb: 70°
    SW: 51°
  • Arf, elle apparait avec le nouveau firmeware 1.1 donc tu ne l'as pas...

    Mais 77 db c'est très gros comme marge de bruit mais justifiable au vu de ta longueur de ligne.

    Seul une ligne bien propre ainsi que le branchement des prises sans condensateur et uniquement avec le fil gris et blanc pourra faire en sorte d'avoir une connexion à peut près stable.

    Le remplacement de ta prise tel par un filtre maitre peut aussi s'avérer utile. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonjour,

    malheureusement on ne peut plus toucher à la marge de bruit tant que le nouveau firmware n'est pas remis en ligne, et oui il faut être connecté....................

    Bon concernant le pb, ça a deja fonctionné pendant un certain temps ce qui est positif. Il doit certainement y avoir un soucis dans la connexion, manifestement si j'ai bien compris l'installation n'est pas récente, donc une chose à faire si c'est pas trop compliqué, remplacer la prise telephonique par une prise neuve (cela évitera le problème de contacts oxydés), au prire nettoyer les contacts de la prise existante.
  • Ok, merci pour vos avis,
    J'avais pensé à remplacer la prise. Je vais essayer de faire ça aujourd'hui.
    j'ai quand même l'impression que le fait d'avoir désactivé la prise tel secondaire a légèrement fait avancer les choses.
    Qu'est ce qu'un filtre maitre? Dois je acheter un type de prise telephonique spécifique?
  • Si tu veux t'assurer une bonne connexion ce serait bien de passer sur une prise RJ45, ce n'est pas très compliqué à monter, l'avantage c'est que tu branches directement ton câble RJ11 dedans sans le filtre, maintenant une prise telephonique "normale" neuve de bonne qualité doit déja améliorer les contacts. Comme tu dois vraiment être limite vu l'affaiblissement toutes les "petites" améliorations vont compter.
  • Un filtre maitre remplace la prise en fait:

    Tu y connectes seulement le fil gris et blanc et à la sortie le rj 11 jusqu'à ta box.

    Il permet de filtrer les parasites et d'obtenir un meilleur gain en db de la ligne.

    Il y a beaucoup de site qui en parle sur google ;)

    Eventuellement une bonne solution pour ton cas et peu onéreuse. Il faut compter entre 10 et 20€

    Mais je rappelle à titre indicatif, que le filtre maitre comme le filtre adsl "gigogne" est complètement inutile dans le cas précis du dégroupage total.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Ok, je vois! Donc la prise murale femelle en RJ11 reliée à la freebox sur le port RJ11 (DSL) de la freebox avec donc un cable double RJ11 c'est bien ca? Dans le poste d'avant tu parles de RJ45, tu t'es trompé?
  • Non, je ne me suis pas trompé, il est plus facile de trouver des prises murales RJ45, il existe des câbles RJ45/RJ11, mais la particularité d'une RJ45 femelle c'est que l'on peut brancher une RJ11 mâle (et le câblage correspond!), pour une fois que la technique nous aide un peu :P
  • News:
    J'ai acheté 2 prises, une normale et une RJ45.
    Le vendeur m'a dit qu'il fallait brancher les 2 fils sur 7 et 8. ca ne amrchait pas...une petite recherche sur internet m'a fait comprendre que les slots "telephone" de la prise RJ45 étaient les 4 et 5. ca synchro. COOL!!!
    Par contre j'ai eu des problèmes pendant 1 ou 2 heures apres. Une freebox qui affichait l'heure mais un point d'exclamation sur l'icone de connexion (ethernet) en me disant d'abord que mon IP etait invalide (via le diagnostique/reparer de windows), ensuite qu'il fallait que je redemarre la freebox, et apres, pas de raison....il ne voulait juste pas me connecter. J'ai donc branché l'alim autre part, pareil. J'ai refait un diagnostique/reparation...et la ca a marché.
    C'est vraiment très vicieux, et pas mal aleatoire j'ai l'impression...a chaque reboot de la box, j'ai des problemes differents... a l'heure qu'il est ca fonctionne bien. Je suis connecté avec le freeplug en ethernet et la freebox est en bas en RJ11 directoss dans le mur.
    Esperons que ca tienne (j'ai plus trop d'espoir mais bon).
    En tout cas encore un graaaaaand merci a CB2100 et Snaky, vous etes cool =)
    *croise les doigts*
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison