[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Cette ligne a-t-elle un numéro FT ?
    Bonjour CB,

    Oui elle a un No de tel qui a servi pour la construction de la ligne mais qui ne sert pas bien évidemment.

    Où veux-tu en venir, Je te vois arriver toi ! :P
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Salut,

    Oui, il y'a un numero de tel crée pour cette connexion.
    As tu des contacts dans la mafia ou autres? ca me semble etre le derniere solution! :D
    La ca fait 24h que ca marche plus :(
    Au passage, le technicien m'a dit en partant "France telecom ne se doit pas de garantir une bonne connexion ADSL, mais juste un signal continu, ce qui est le cas".
  • Oui, il y'a un numero de tel crée pour cette connexion.
    Tu me l'avais donné par mp pour transmettre ton dossier hi hi :lol:

    Gloups, 24heures de plus, ça devient plus que barbant ton affaire.

    Je vais passer un coup de fil aux "déménageur de l'extrème" pour déplacer ta baraque juste à côté du dslam :lol: 28 méga garanti !

    J'en plaisante, mais sérieusement, on a hâte pour toi que ça fonctionne correctement car je pense que l'on a fait le tour sans trouver de solution malheureusement. :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

    @kimoi2 : peux-tu me passer ton n° de tel FT en mp stp ? Je voudrais faire quelques vérifications.

    (ne t'inquiètes pas il restera purement confidentiel!)

    cdlt
  • Faut savoir que 6612 mètres pour une ligne c'est l’extrême limite.
    Longueur de ligne maximale ................... : 7702 mètres

    Il y a 4 NRA: BOC06 FRA06 MAN06 HGY06.

    BOC06 (06029BOC) (Cannes, Cannet (Le), Mandelieu La Napoule, Mougins, Roquette Sur Siagne (La))

    FRA06 (06069FRA) (Cabris, Grasse - Magagnosc, Mandelieu La Napoule, Saint Vallier De Thiey)

    MAN06 (06079MAN) (Cannes, Mandelieu La Napoule, Pegomas, Theoule Sur Mer)

    HGY06 (06079HGY) (Mandelieu La Napoule)>>>>Il y en a un mais adsl ou pas?

    A voir si il y a pas moyen de voir pour permuter sur un dslam plus proche, ce serait la solution idéale pour notre ami Kimoi :)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • mon nRA c'est le MAN06. CB, je t'envoie ca par MP.
  • Oui je sais kimoi, mais tu vois qu'il y aurait une éventuelle possibilité :roll: si l'un des 3 NRA est plus proche et bien sur équipé adsl (j'ai pas tout vérifié :oops: )

    Un espoir, un ! :D
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • D'apres les noms des autres NRA, je peux tout de suite te dire qu'ils sont plus loins.
    En fait, j'habite en haut d'une colline, a vol d'oiseau le NRA est a meme pas 2 km j'en ai pour 5 min en voiture pour y aller (a coté d'une grande surface). le probleme c'est le chemin du haut au bas de la collinne qui serpente pas mal...ce qui fait beaucoup de longueur de fil. En gros, le MAN06 n'est pas si loin de chez moi. (les autres se trouvent carrément dans d'autres villes) Autre chose que j'ai oublié de vous dire: le technicien m'a dit qu'a 1km de fil de chez moi (dans la meme collinne juste un peu plus bas) la synchro etait nickel et ils ont du 4 mega.) Je lui avais naturellement répondu "il vous suffit donc de verifier le materiel à partir de ce point la alors". Mais il a dit "on a deja verifié, tous les boitiers sont neufs, il y'a 1 chance sur 10 pour que ca vienne de la "
  • C'est bien dommage une fois de plus, j'avais un espoir pour toi :roll:

    Comme le cable d'antenne, il aurait fallu une ligne auto-portée, ça aurait été le top hein?

    Faut pas rêver, ça coute une fortune. :shock: A moins que tu ai quelques dizaines de milliers d'euros à dépenser pour les travaux pour avoir du...15 Mega au mieux, ça fait cher la connection :P :shock:

    Bien évidemment je plaisante encore, mais perdre environ 3.5 mega sur une distance de 1 km ça me semble bizarre mais sans plus car la perte est déjà conséquente chez ton voisin.

    Je crois que là, on pourra malheureusement plus rien faire :cry:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • vu ma photo page 19 avec le ventilo qui maintenant ne suffit plus meme a grande vitesse je l ai carrement mise dans le frigo alimentée ; voila elle fonctionne bien meme le wifi pass bien les parois du frigo !!! cela fait maintenant 4 semaines que j attends que free bouge . . . . . .
  • La freebox dans le frigo ??!! :shock: :shock: :o

    Non? tu plaisantes? :lol: :mrgreen:

    Et comment tu fais pour le fermer? puis là, quand même c'est les extrêmes non? Autant dans ce cas ouvrir le capot de la box mais j'ai rien dit hein? là, ça refroidirait bien mais interdiction d'ouvrir la box...Au point où tu en es...après tout, puis tu gagnerais de la place dans le frigo... :shock: :o
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • oui elle est bien dans le frigo et elle marche ! ! les cables passent bien avec les joints le frigo est bien fermé mon dieu quelle misere chez free une nouvelle box devrait arriver cette semaine c est la cinquieme semaine ! ! ! je pense aller chez orange c est mieux ?? merci.
  • Pour information, une hotlineuse de Free, après plusieurs appels, a bien voulu reconnaître qu'il y avait bien un pb de surchauffe sur certaines box. Après lui avoir expliqué ce que j'avais fait pour refroidir ma box (Ventilo externe puissance max, puis lorsque ça ne suffisait plus, 10 min au frigo), elle m'a dit "Ah, si vous avez le test du ventilo, et le test du frigo, c'est en effet qu'elle est grillée !". Je lui ai exprimé ma surprise de découvrir que la procédure du frigo était considéré comme un test chez Free !
    Toujours est-il qu'elle m'a envoyé une 2ème fois un technicien, et que celui a également reconnu que le pb "Etape 2- Etape 3 en boucle" était identifié chez eux, mais qu'ils n'ont aucune explication à ce stade. Ils soupçonnaient un pb de ventilo, mais ont changé de piste. Ils pensent maintenant à un composant qui fondrait.
    Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox Server ce matin, 5 jours après le passage du technicien. :P
    Espérons que le pb ne se reproduira pas.

    Je monte quand même à 74ºC avec la nouvelle Freebox, mais mon ventilo tourne à 2035 tours/min, contre 990RPM auparavant, avec 85ºC. :?

    Wait 'n See :roll:
  • pinguineo, merci pour ces infos par contre faisant partie de la vieille ecole je ne sais pas ou aller ; dans quel dossier pour voir cette temperature et ce ventilo ?
  • lucarne68 a écrit :pinguineo, merci pour ces infos par contre faisant partie de la vieille ecole je ne sais pas ou aller ; dans quel dossier pour voir cette temperature et ce ventilo ?
    Bonjour,

    C'est ici pour voir les températures:

    http://mafreebox.freebox.fr puis Divers et Système.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Pinguineo a écrit :.../...Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox Server ce matin, 5 jours après le passage du technicien. :P
    Espérons que le pb ne se reproduira pas.
    Je monte quand même à 74ºC avec la nouvelle Freebox, mais mon ventilo tourne à 2035 tours/min, contre 990RPM auparavant, avec 85ºC. :? .../...
    Bonsoir,
    c'est encore élevé comme température CPUb, il me semble. Mais c'est relatif...
    Ici, Server dans une pièce à température ambiante 22°C sans clim ( c'est le nOOOOrrrd, hein ;) , pas le Sud ), ça tourne à environ comme ça :
    Image
    NB : vos 990 trs/mn d'avant le dernier Firmware correspondaient à une vitesse erronée donnée dans les stats.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Yop' à tous !

    FranceTélécom a réparé ma ligne Free, tout est OK :D , j'accède de nouveau à mon NAS, mais le problème d'accès aux données du NAS de la BOX en cas de panne de ligne, ou panne de la BOX reste ouvert. :?

    Merci à vous dans tous les cas... ;)
    Se priver plus de 6mois d'internet (après déménagement) dans l'unique but de profiter de la Freebox V6 en tant que nouveau client. Je l'ai fait !
    Commandé le 18/12/10 : création de ligne + livraison = jouissance de la Révolution le 20/01/11 !
  • Bonjour,

    J'ai également le même problème qu'à peu près tout le monde ici avec la nouvelle Freebox Révolution et après quelques mois d'utilisation.

    En attendant qu'un technicien de Free daigne bien bouger ses fesses pour changer ma box, j'ai fixé un petit ventirad branché en USB afin refroidir les composants qui craignent apparement fortement la chaleur (perte du signal à partir de 50°C ~ pour le CPUb dans mon cas).

    J'obtiens des résultats plutôt pas mal : CPUm à 38°C, CPUb à 33°C et SW à 32°C. Plus aucune coupure depuis, ni aucun freeze sur la télé. Une bonne solution temporaire !
    Fichiers joints
    FreeboxV6_ventirad.JPG
    FreeboxV6_ventirad.JPG (102.6 Kio)
    Vu 6775 fois
    temp.png
    temp.png (20.37 Kio)
    Vu 6775 fois
  • bonjour

    perso j avais le même problème bloquer en étape 2/3, j ai appelé la hotline un tech est venu et j avais un problème sur la ligne téléphonique

    Allumée depuis : 96 jours 1 heure 35 minutes 5 secondes
    Température CPUm : 69 °C
    Température CPUb : 95 °C
    Température SW : 68 °C
    Vitesse ventilateur : 2014 RPM

    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 21460 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 6dB 12dB
    Marge de bruit 6 dB 13 dB
    FEC 32590 0
    HEC 2 0
    CRC 1 0
    ES 1 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 97496 0
    rxmt_corr 8 0
    rxmt_uncorr 8 0

    pas besoin de rajouté des ventillos ni de la mettre dans mon frigo

    bon courage avec vos modifs
  • Bonsoir,

    c'est évident que le problème peut effectivement venir d'un defaut de la ligne téléphonique.

    Il n'en reste pas moins que la température est une des principales causes de ce blocage intermittent 2/3.

    Quant aux températures données ci-dessus, 95° pour le circuit broadcom gérant l'adsl, c'est beaucoup trop. sa limite est "normalement" 85°C. L'excès de température provoque d'une part un vieillissement prématuré du composant, (c'est le but des essais de burn in faits par les fabricants pour évaluer la tenue et la durée de vie de leurs composants), et d'autre part une perte significative de ses performances (dans le cas présent une chute de débit de synchronisation, sans parler de la consommation).

    La 3ème cause indirecte, c'est une chaleur excessive sur la carte en elle-même, ce qui va la fragiliser et à terme provoquer des pannes.

    cdlt
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison