[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Voici mon retour de (non) utilisation depuis jeudi 13 janvier. Je suis utilisateur Free depuis 2007, j'ai donc demandé une simple migration de freebox sans modification de ligne (dégroupé partiel depuis 2007).
    13/01: Freebox server reçu et installé, impossible d'avoir la connection xDSL (bloqué à l'étape 2).
    13/01: Appel hotline: test de position.
    14/01: test de position ok.
    La freebox server passe l'étape 2 et est maintenant bloqué entre les étapes 2 et 3 (yoyo entre les 2).
    17/01: appel hotline + email.
    17/01: nouveau test de position, test de position ok.
    17/01: ticket GAMOT: réponse de France Télécom (TTS) aucun problème au niveau de la ligne.
    18/01: Appel de Free à 11h00 pour rendez-vous à domicile le jour même entre 18H00 et 20H00.

    ... en attente de résolution.

    Existe t-il des personnes dans le même cas ? Avez des idées de résolutions ?

    Merci par avance,
    Cordialement,
    14/12: Migration demandée
    13/01: Freebox Revolution reçu et installé (Freebox server HS)
    09/02: Nouvelle Freebox server reçu et ... Affichage HS
    ... en attente d'une 3ème Freebox server.
  • edit: Bilan du technicien à domicile: partie Serveur de la Freebox HS. En attente de remplacement depuis le 18... sans aucune nouvelles de Free (ni même un papier ou une confirmation de la prise en compte).
    14/12: Migration demandée
    13/01: Freebox Revolution reçu et installé (Freebox server HS)
    09/02: Nouvelle Freebox server reçu et ... Affichage HS
    ... en attente d'une 3ème Freebox server.
  • Aie, ce que tu dit ne me rassure pas du tout !
    Je suis actuellement dans le même cas de figure que toi (bloqué à l'étape 2)
    Free va donc faire une batterie de tests pour voir si tout fonctionne bien au niveau de la ligne (à priori c'est le cas)
    Encore une freebox server qui ne fonctionne pas ? A suivre...
  • Slt les gars

    Je me sent moins seul apres avoir lu ce post.
    En effet vendredi dernier etape 2/3 en boucle jusqu'a samedi matin 9h15 la box se synchro et tt remarche tte la semaine encore vendredi etape 2/3 voir 4 en boucle non stop j'ai eu quelques synchro hier mais de 10m seulement et avec un debit de meme pas 1 mega alors que j'en est 14 habituellement.
    J'ai un tech qui vient demain voir si sa vien de chez moi mais je pense pas j'ai tout repasse au peigne fin mon instal est propre.

    Je crain que ma ligne est ete endomager par des travaux.
    Quelleest le delais maxi pr une interventionqui necessite Ft?

    Cdlt
    Image
  • J'ai eu le cas :

    - 3 jours pour le test position : ok
    - encore 3 jours pour le ticket gamot : 2 problèmes trouvés et résolus

    Ouf, je désespérais, en plus tu payes l'assistance en tarif local pendant ce temps.

    Rien à dire sur la hotline : c'était plutôt des personnes correctes, pas trop niaises et qui renseignaient correctement. Après tout ce que j'avais lu sur la hotline Free, j'ai été plutôt agréablement surpris.

    Seul bémol : ils ne donnent jamais de délai dans les mails, il faut toujours rappeler la hotline (qui répond facilement et poliment à ce genre de requête).
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Bonjour,

    Voila le problème où je n'arrive pas à trouver de solution à travers les différents forum.
    Vendredi 21 Janvier, je débranche ma V5 qui fonctionne très bien pour faire l'échange au dépot UPS avec la V6. Le soir, en rentrant, je met la V6 en route et elle se bloque sur Etape 2 et elle ne veut rien savoir. Elle ne démarre qu'en mode secours meme si je choisis le mode normal. Je contacte free qui font des test et qui me dise que tout est Ok chez eux.
    Le samedi, je vais cherche un Sagem Fast 800, pour avoir au minimun une connection internet et la egalement impossible de faire la synchro.

    Je ne comprend plus rien, j'ai vérifié toute ma ligne et tout est Ok. j'ai 60 Volts continu au borne de mon arrivé FT.
    Egalement, g pu remarqué qu'aucun port ethernet s'allumé quand je branché un cable RJ45 derriere la Free. Est ce normal.

    Merci de vos réponses.

    Cordialement
  • vince306 a écrit : je met la V6 en route et elle se bloque sur Etape 2 et elle ne veut rien savoir. Elle ne démarre qu'en mode secours meme si je choisis le mode normal. Je contacte free qui font des test et qui me dise que tout est Ok chez eux.
    C'est exactement la même chose que si tu n'avais de signal ADSL.

    J'avais pareil : ils ont fait une série de tests.
    - le "test de position" était ok (3 jours)
    - puis le "test gamot" a révélé deux anomalies dont "pas d'adsl"... Je m'en doutais. C'est super bizarre, ça marchait avec la NeufBox, il a dû y avoir du trafic sur la ligne... (encore 3 jours).

    Faut contacter l'assistance là.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Sauf que j'étais sur free, j'ai meme pas changé d'operateur. Ca serai vraiment un manque de bol que dans la meme journée il touche à ma ligne et que je change ma freebox V5 vers V6.
    Quelqu'un pourrait-il faire un test quand la freebox est en etape 2 de voir si à l'arriere les ports ethernet s'allume quand on branche une Rj car moi il y a rien qui se passe.
    J'ai une la Hotline hier, il me renvoye une freebox server en échange.

    Merci par avance
  • vince306 a écrit :Sauf que j'étais sur free, j'ai meme pas changé d'operateur. Ca serai vraiment un manque de bol
    Certes ! :?
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • on verra bien quand jaurai recu la nouvelle freebox
  • applemac34 a écrit :edit: Bilan du technicien à domicile: partie Serveur de la Freebox HS. En attente de remplacement depuis le 18... sans aucune nouvelles de Free (ni même un papier ou une confirmation de la prise en compte).

    Mise à jour du 24/01/2011:

    Toujours pas de nouvelle de Free. Le service commercial ne répond même plus aux emails sur ce sujet. Il n'y a aucune information comme quoi la demande de changement est enregistrée sur l'interface web utilisateur.
    Étant un habitué de ce genre de situation, j'envoie un courrier recommandé à Free (via son formulaire web) et j'engage mon assistance juridique sur le dossier pour dédommagement car cette situation pénalise non seulement les particuliers, mais également la gestion professionnelle pour ceux qui travaillent de chez eux.

    Une véritable catastrophe chez Free. Ils n'ont aucune conscience du service client et du suivi des dossiers critiques.
    14/12: Migration demandée
    13/01: Freebox Revolution reçu et installé (Freebox server HS)
    09/02: Nouvelle Freebox server reçu et ... Affichage HS
    ... en attente d'une 3ème Freebox server.
  • Bon ba voila le tech vient de passez chez moi c'est la box serveur qui est morte d'ou l'etape 2/3 en boucle.

    En tout cas meme si il n'a su me dire quand j'aurais une box de remplacement c'etait quelqu'un de tres sympa ma filer un fast 800 gratos c'est deja sa.


    Cdlt
    Image
  • Eh bé, c'est abusé quand même de laisser les gens en galère suite à un bug de la freebox server !
    De mon coté, j'en suis à l'étape : ticket gamot... Lorsque l'on regarde sur l'interface assistance, le suivi de la résolution de problème, on peut observer un enchainement de procédures à réaliser. C'est comme si free avait déjà tout prévu pour faire patienter les personnes ayant un server HS (ou autre). De plus, cela prends, pour ma part énormément de temps vis à vis de la soit disante réactivité de FREE.
    Pack freebox reçu le 17 janvier, rien ne marche à ce jour... Marre d'attendre d'autant plus que je n'ai pas internet chez moi depuis le 21 décembre snif!
  • J'ai déplacé dans la bonne section, il s'agirait plutôt d'un problème de construction de ligne France Télécom qu'un problème matériel de la Freebox.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • psykoh92 a écrit : De mon coté, j'en suis à l'étape : ticket gamot... Lorsque l'on regarde sur l'interface assistance, le suivi de la résolution de problème, on peut observer un enchainement de procédures à réaliser. C'est comme si free avait déjà tout prévu
    Faut savoir : si y a rien de prévu, ça gueule, si c'est prévu, ça râle !! :mrgreen:

    Bon, le ticket gamot m'a été annoncé de 3 à 5 jours. En pratique, 2 1/2 jours. Et c'est France Telecom qui opère (via une sous-traitance / je suis en dégroupé partiel, je ne sais pas si ça compte).

    Un beau jour, j'ai vu un technicien débarquer chez moi et il a CORRIGE le problème. Ben oui, même des happy ends, ça arrive (en revanche, ils avaient omis de m'avertir que quelqu'un passerait, c'est de la chance si j'étais là).
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Heeey ! Ca y est le problème s'est résolu tout seul ! Free n'a découvert aucun problème au niveau de la ligne adsl. En revanche, suite à une relance de ma part, ils m'ont conseillé de laisser la freebox tout le temps allumée, même si cette dernière bloqué sur l'étape 2.
    Quelle ne fut pas ma surprise, hier soir en rentrant du boulot, de voir l'heure affichée sur le server !!
    La télé fonctionne parfaitement. En revanche, le débit ADSL ne dépasse pas, pour l'instant, les 1mbits/s alors que je ne suis qu'à 960 mètres du serveur free avec une atténuation de 14db (on m'a promis un débit de folie :p)
    Je vais donc les relancer à ce sujet, mais en tout cas, tout fonctionne ! Alleluia mes frères freeonautes :p
  • Bonjours à tous !
    J'ai reçu ma Freebox révolution hier (et contrairement à ce qu'ils m'avaient dit je n'ai en aucun cas reçu de SMS me prévenant quand on me la livrerai.)
    J'ai donc procéder aux branchement en testant tout d'abord internet.
    Tout marcher parfaitement ( wifi et internet via le câble ) puis je me suis absenté une petite heure de chez moi et quand je suis revenu ma Freebox avait été déconnecter .
    J'ai donc redémarrer ma box et pas moyen de passé à l'étape 4. Bloquer entre l'étape 2 et 3. Sa passe à 3 puis 5 minutes plus tard sa repasse à 2 puis encore à la 3...
    J'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois et toujours ce même problème !
    Je suis sans téléphone depuis environs 3 semaines donc pour les appelés il faut débourser 8 euros de son forfait environs !
    J'ai appelés aujourd'hui et maintenant j'attend qu'ils fassent leurs analyses ... Après avoir lu vos expérience face à ce problème je désespère de voir le temps que sa va prendre à évoluer encore .
    Si vous avez des témoignage d'expérience similaire ou des solutions n'hésitez pas à me les faire parvenir ! Merci par avance Bonne soirée à tous !
  • alexiab29 a écrit :Bonjours à tous !
    J'ai reçu ma Freebox révolution hier (et contrairement à ce qu'ils m'avaient dit je n'ai en aucun cas reçu de SMS me prévenant quand on me la livrerai.)
    J'ai donc procéder aux branchement en testant tout d'abord internet.
    Tout marcher parfaitement ( wifi et internet via le câble ) puis je me suis absenté une petite heure de chez moi et quand je suis revenu ma Freebox avait été déconnecter .
    J'ai donc redémarrer ma box et pas moyen de passé à l'étape 4. Bloquer entre l'étape 2 et 3. Sa passe à 3 puis 5 minutes plus tard sa repasse à 2 puis encore à la 3...
    J'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois et toujours ce même problème !
    Je suis sans téléphone depuis environs 3 semaines donc pour les appelés il faut débourser 8 euros de son forfait environs !
    J'ai appelés aujourd'hui et maintenant j'attend qu'ils fassent leurs analyses ... Après avoir lu vos expérience face à ce problème je désespère de voir le temps que sa va prendre à évoluer encore .
    Si vous avez des témoignage d'expérience similaire ou des solutions n'hésitez pas à me les faire parvenir ! Merci par avance Bonne soirée à tous !

    Slt
    J'ai eu exactement les meme symptomes recu ma box je l'est brancher et meme pas 24h apres elle me fait etape2/3 en boucle des fois 4 et meme des fois elle se synchroniser avec 1M seulement de debit aloes que j'en est 17M habituellement et depuis +de 10j elle ne passe plus l'etape 3 donc free a fait analyser ma ligne (ticket incident ) RAS donc un tech vient chez moi le 24/01 et me dit fièrement que ma box est HS et lui il est content parce que c'est sa premiere V6 HS lol.
    Enfin depuis le 14 soit le lendemain de la réception de ma V6 je n'est ni tel ni net ni tv et la je vient demander par tchat ou en est mon échange SAV de mon Server et le mec vient de me dire que c'était même pas validé l'échange encore super qu'est ce qu'il foutent franchement sa fait une semaine que le tech est passer et ma box n'est toujours pas expédié c'est pas très sérieux tout ca quand même.
    Donc il m'nvoi une box de merde qui flanche en meme pas 24h et il fveulent qu'on attendent apres eux moi j'en ai ras le cul que mon probleme soit pas resolu depuis le 14 surtout il ont gagnez pas mal de temsp avec leur ticket incident qui a servi a rien dans mon cas.

    Bref un conseil si tu n'a pas de modem de secours achete un Fast800 environ 10e sur le boncoin.
    Au mois grâce a lui j'ai le net sur le pc.

    Cdlt
    Image
  • Azote a écrit :
    alexiab29 a écrit :Bonjours à tous !
    J'ai reçu ma Freebox révolution hier (et contrairement à ce qu'ils m'avaient dit je n'ai en aucun cas reçu de SMS me prévenant quand on me la livrerai.)
    J'ai donc procéder aux branchement en testant tout d'abord internet.
    Tout marcher parfaitement ( wifi et internet via le câble ) puis je me suis absenté une petite heure de chez moi et quand je suis revenu ma Freebox avait été déconnecter .
    J'ai donc redémarrer ma box et pas moyen de passé à l'étape 4. Bloquer entre l'étape 2 et 3. Sa passe à 3 puis 5 minutes plus tard sa repasse à 2 puis encore à la 3...
    J'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois et toujours ce même problème !
    Je suis sans téléphone depuis environs 3 semaines donc pour les appelés il faut débourser 8 euros de son forfait environs !
    J'ai appelés aujourd'hui et maintenant j'attend qu'ils fassent leurs analyses ... Après avoir lu vos expérience face à ce problème je désespère de voir le temps que sa va prendre à évoluer encore .
    Si vous avez des témoignage d'expérience similaire ou des solutions n'hésitez pas à me les faire parvenir ! Merci par avance Bonne soirée à tous !

    Slt
    J'ai eu exactement les meme symptomes recu ma box je l'est brancher et meme pas 24h apres elle me fait etape2/3 en boucle des fois 4 et meme des fois elle se synchroniser avec 1M seulement de debit aloes que j'en est 17M habituellement et depuis +de 10j elle ne passe plus l'etape 3 donc free a fait analyser ma ligne (ticket incident ) RAS donc un tech vient chez moi le 24/01 et me dit fièrement que ma box est HS et lui il est content parce que c'est sa premiere V6 HS lol.
    Enfin depuis le 14 soit le lendemain de la réception de ma V6 je n'est ni tel ni net ni tv et la je vient demander par tchat ou en est mon échange SAV de mon Server et le mec vient de me dire que c'était même pas validé l'échange encore super qu'est ce qu'il foutent franchement sa fait une semaine que le tech est passer et ma box n'est toujours pas expédié c'est pas très sérieux tout ca quand même.
    Donc il m'nvoi une box de merde qui flanche en meme pas 24h et il fveulent qu'on attendent apres eux moi j'en ai ras le cul que mon probleme soit pas resolu depuis le 14 surtout il ont gagnez pas mal de temsp avec leur ticket incident qui a servi a rien dans mon cas.

    Bref un conseil si tu n'a pas de modem de secours achete un Fast800 environ 10e sur le boncoin.
    Au mois grâce a lui j'ai le net sur le pc.

    Cdlt
    Et ben... Sa ne me rassure pas =/ !!! Qu'est ce qu'un fast800 ?
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison