bloqué à l'etape 2 ecrasement de ligne
Posté : 14 mai 2025, 09:51
Bonjour
j'ai un appartement en air bnb sur La Rochelle. depuis l'installation de la fibre, ma ligne est régulièrement écrasée. 1 fois en 2023, 4 fois en 2024, et déjà 3 fois ces trois dernières semaines. le technicien se déplace à l'armoire de la rue, rebranche et ça repart mais c'est pour mieux recommencer plus tard. je suis assez vite dépannée mais on m'oblige à être présente dans l'appartement alors que j'habite à 3/4 d'heure de La Rochelle. je suis obligée d'attendre 2 heures (pendant le creneau horaire donné) dehors , alors que c'est toujours cette panne et que la connexion repart automatiquement dès le rebranchement. On dérange mes locataires souvent étrangers et démunis et on ne me propose aucune solution pérenne.
Je demande une solution mais on me répond par des messages pré enregistrés, très polis mais sans réel engagement pour que cela cesse. et en effet, ça ne fonctionne pas puisque j'ai été coupée le 21 avril dernier, puis à nouveau le 7 mai et enfin hier .
Ma question : puis je changer de free box contre une nouvelle qui pourrait m'offrir une connexion 5G lorsque ma ligne est ecrasée, ceci en attendant que le technicien vienne rebrancher ?
Est-ce une solution ? Y'en a t-il d'autres ? J'ai pensé également à une clé 4 ou 5 G Mais je n'y connait pas grand chose. Sur l'assistance free box, on m'informe qu'ils sont "navrés" mais que c'est impossible avec ma freebox (???). Avant la fibre, mon débit était très bon et je n'avais pas de souci. Depuis c'est l'horreur. Je vous passe les locataires mécontents qui viennent pour 4 jours et sont privés d'internet et de télévision pendant 2 ... je m'arrache les cheveux pour trouver une solution. changer de FAI ne changerait rien parait-il, alors que faire ?
Merci de votre aide et de vos astuces pour me guider
Bonne journée
j'ai un appartement en air bnb sur La Rochelle. depuis l'installation de la fibre, ma ligne est régulièrement écrasée. 1 fois en 2023, 4 fois en 2024, et déjà 3 fois ces trois dernières semaines. le technicien se déplace à l'armoire de la rue, rebranche et ça repart mais c'est pour mieux recommencer plus tard. je suis assez vite dépannée mais on m'oblige à être présente dans l'appartement alors que j'habite à 3/4 d'heure de La Rochelle. je suis obligée d'attendre 2 heures (pendant le creneau horaire donné) dehors , alors que c'est toujours cette panne et que la connexion repart automatiquement dès le rebranchement. On dérange mes locataires souvent étrangers et démunis et on ne me propose aucune solution pérenne.
Je demande une solution mais on me répond par des messages pré enregistrés, très polis mais sans réel engagement pour que cela cesse. et en effet, ça ne fonctionne pas puisque j'ai été coupée le 21 avril dernier, puis à nouveau le 7 mai et enfin hier .
Ma question : puis je changer de free box contre une nouvelle qui pourrait m'offrir une connexion 5G lorsque ma ligne est ecrasée, ceci en attendant que le technicien vienne rebrancher ?
Est-ce une solution ? Y'en a t-il d'autres ? J'ai pensé également à une clé 4 ou 5 G Mais je n'y connait pas grand chose. Sur l'assistance free box, on m'informe qu'ils sont "navrés" mais que c'est impossible avec ma freebox (???). Avant la fibre, mon débit était très bon et je n'avais pas de souci. Depuis c'est l'horreur. Je vous passe les locataires mécontents qui viennent pour 4 jours et sont privés d'internet et de télévision pendant 2 ... je m'arrache les cheveux pour trouver une solution. changer de FAI ne changerait rien parait-il, alors que faire ?
Merci de votre aide et de vos astuces pour me guider
Bonne journée