bloqué à l'étape 2 (laser inactif)

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    J'ai récemment souscrit à un abonnement FREE (fibre), installation effectuée le 01/09/2020 et internet (et TV) ok depuis.
    Le 03/09, je constate en rentrant à la maison qu'internet était HS, je redémarre, je vérifie le branchement et j'ouvre un incident.
    Dans mon cas, la LED Orange sur le boitier convertisseur est inactive.
    Le 04/09, j'appelle le service client pour me renseigner par rapport à la procédure de rétractation, j'obtiens un rdv avec un technicien pour le 08/09/2020.

    Je vous tiens au courant.
    Ace
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • As tu eu des nouvelles ?
    Moi c'est bloqué depuis le 8 septembre et le technicien ne vient que le 12 octobre..