Freebox delta bloqué à l'étape 2 et 3 apres orage

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Hier il y a eu un très gros orage. La foudre est tombée près de chez moi. Tout à été couper. Le courant, la lumière. Après l acalmie je remet le courant et la lumière mais la box reste bloqué à l'étape 2 et passe à la 3 pour revenir à la 2.

    Apparement la foudre à endommager un boîtier à 50 mètre de chez moi. Ça a grillé à un endroit, des câbles sont détacher. Le voisin a sa freebox delta grillé (qui s'allume plus du tout donc) d'autres personnes n'ont plus internet dans le quartier (orange ou free).

    Que faut il faire pour qu'ils viennent réparer au plus vite?. Car faut pas se presser avec eux. En attendant à la fin du mois l'argent se prélevé normalement. Sur free-réseau c'est tout vert sur la ligne au village à 4km de chez moi.

    Est ce que la freebox à été endommagé selon vous? Il y a bien du matériel endommager dehors (ce boîtier dont j'ai parlé) j'ai lu que la freebox craint beaucoup les surtensions. Elle est branché sur un multi prise raccordé au mur.

    Actuellement elle passe à l'étape 3 brièvement et revient à l'étape 2 en restant plus longtemps sur cette étape.

    Merci pour votre aide et ras le bol des orages.
  • Poster ici, c'est un peu comme faire pipi dans un violon....

    Tu n'auras malheureusement aucune réponse. Le sav de free, surtout ici, est proche du néant :cry:

    Tu auras peut-être la 'chance' d'avoir une demande d'infos complémentaires de la part de salma, :mrgreen:
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison