Bloqué étape 2. - Assistance hotliner Free serait bienvenue.

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Hier en milieu de matinée, j'ai perdu ma connexion.
    Ma freebox revolution s'est bloquée à l'étape 2.
    J'ai contacté le 3244 (difficile à joindre).
    Un ticket a été ouvert.
    Au cas où le problème viendrait de chez moi, un RDV m'a été fixé pour le lundi 11/03/2019. Soit 1 semaine après !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En début d'après-midi, j'ai reçu un sms et un email m'indiquant que le RDV avait été annulé à ma demande. J'ai halluciné. Je n'avais rien demandé !
    J'ai rappelé le 3244 qui m'a indiqué que c'était normal. Free aurait détecté que le problème ne viendrait pas de chez moi. Donc annulation du RDV. Donc l'intitulé de l'email que j'avais reçu n'était pas représentatif de la réalité. Merci Free.......
    Par contre, je n'ai eu aucune info sur l'origine de la panne. On me dit que ça ne viendrait pas de chez moi, mais on ne me dit pas d'où ça vient.
    Bien sûr, ce soir ma connexion n'est toujours pas revenue. Aucune info sur mon compte.
    Et j'ai de très sérieux doutes quant à la bonne volonté et l'empressement que va mettre Free pour rétablir ma ligne.
    Je ne suis pas contre l'intervention d'un hotliner Free afin d'obtenir des infos sur les actions en cours.
    Merci.
  • Appel téléphonique au 3244 hier matin : "Il s'agit d'une panne collective. Nous n'en savons pas plus". Bravo Free pour le suivi des réparations.
    Appel téléphonique au 3244 à l'instant : "Une carte est HS. Il faut la changer. Nous ne savons pas quand une carte neuve arrivera. Donc nous ne savons pas quand la nouvelle sera mise en place et donc quand votre connexion rétablie. Cela peut mettre entre 7 et 15 jours" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Là je dis "Bravo Free".
    Cela m'a été annoncé par mon interlocuteur Free : lorsqu'une carte est commandée au fournisseur, celui-ci n'a pas de délai maxi pour livrer la carte (contrairement à ce qui se fait chez SFR).
    Donc Free contractualise ces marchés de fourniture à la vas-y-que-je-te-pousse. Ou alors de telle manière que cela lui coûte le moins cher possible. Il ne faudrait quand même pas que cela ait un impact sur les bénéfices...... Peut importe que le client soit pénalisé. Cela n'a aucune importance. Le client attendra.
    Cela ressemble fort à de l'’amateurisme. En tout état de cause, ce n'est pas professionnel.
  • Bonjour.
    Suite à un orage mon serveur v6 est bloqué sur 2.
    J'ai mis un routeur sagem à la place et ça fonctionne.
    J'ai appellé au 3244 en leur demandant de me changer la box vu que la ligne fonctionne avec mon routeur mais le tech n'a rien voulu savoir et persiste à me dire qu'ils vont verifier la ligne (aberrant).
    Depuis j'attends pour rien sans doute car ça va se finir par un échange de la boxmais dans combien de temps.
    J'hésitais à passer à la deltamais vu l'incompétence de certains hot liners, je crois que je vais tester ailleurs.
    Quelq'un peut il débloquer cette situation très uncomfortable..
    merci de votre aide
  • Bonjour,
    Pour ma part, l’absence de connexion aura duré 10 jours (du 04 au 14/03/2019).........
    Rien que ça. Et aucune possibilité d'utiliser le FreeWifi.
    Durant ces 10 jours, il aura été impossible d'obtenir une date de rétablissement de la connexion.
    A l'issue, on m'a promis un remboursement pour les 10 jours sans connexion.
    Nous sommes le 14/04/2019 et j'attends toujours ce remboursement.
    Pas top tout ça.
  • Pour ma part étape 2 depuis le 8 septembre... Technicien prévu le 12 octobre... Inadmissible
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison