Delta bloqué étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Après une attente de 2 mois pour recevoir ma freebox Delta version fibre, je l'installe le mercredi 6 février.
    A ce moment là je suis plutôt satisfait, pas de bug, la télécommande tactile fonctionne bien, le player Devialet "sort" un son pour les films vraiment au top.
    Mais patatras ! le lendemain, jeudi 7 février, le server reste bloqué à l'étape 2.
    J'attends un peu, je débranche et rebranche et finalement vers 13h j'appelle l'assistance Free qui ouvre un ticket d'incident après divers vérifications.
    Le vendredi 8 février, un technicien arrive chez moi, sur le coup, je suis agréablement surpris de la réactivité de l'assistance.
    Malheureusement je crois que mes ennuis ne font que commencer, le technicien après des vérifications dans l'immeuble et dans le coffret dans la rue m'annonce qu'il ne trouve pas le signal de ma fibre et qu'elle est sûrement "cassée" qu'elle part.
    Le problème c'est de trouver à quel endroit et surtout qui doit intervenir, Free ou Orange.
    Bref je pense que je suis pas près de retrouver une connexion...
    Affaire à suivre...
  • bonjour,
    bon, dans mon cas la réparation aura été plutôt rapide.
    Deux techniciens Free sont venus ce matin (sans rdv mais heureusement j'étais chez moi).
    Dans un 1er temps, après quelques vérifications, ils ont failli repartir sans réparer ma connexion. Ils pensaient que le câble de la fibre était cassé entre le boitier de mon immeuble et la rue. Une intervention Orange était alors nécessaire.
    Cependant, je leur ai dit mon étonnement, sachant que mon voisin du dessus, en fibre Free également, n'avait, lui, aucun problème de connexion.
    De là, ils en ont déduit que c'est un des fils reliant mon étage qui était cassé.
    Ils n'ont pas réussi à trouver et donc réparer la "cassure" et donc ils ont refait tout le câblage de chez moi au 3ème étage ou se trouve boitier de raccordement fonctionnel (je suis au 1er) . Ils m'ont dit qu'en immeuble ils n'avait pas le droit de couper le fils déjà existant pour faire un raccord, et donc ils ont refait toutes l'installation.
    Maintenant tout fonctionne nickel.
    Bref pour m'a part, à Poitiers où je résides, Free est plutôt réactif. Quand Free est efficace il faut aussi le faire remarquer.
    Je souhaite bon courage à tout ceux dont la connexion est coupée, je sais que c'est vraiment une situation désagréable.
    A bientôt sur le forum
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison