Inscription FREE Etape 4 "en cours construction ligne par France telecom" toujours en attente. à Colomiers

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Je suis bloqué à l'étape 4 de mon inscription chez free : ETAPE 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

    Depuis le raccordement effectué par deux techniciens de Free Optique le 24 janvier 2019, la Freebox n'a pu se synchroniser car Orange a donné une mauvaise adresse de routage de la ligne d'installation de mon immeuble.

    Un des techniciens à appeler les services techniques de Free afin de faire la demande à Orange pour qu'il puisse avoir la bonne adresse de raccordement à l'extérieur de mon immeuble.
    Le technicien au téléphone (il était en haut-parleur), a dit que ça ne prendrai pas plus de 5 jours afin qu’ils puissent donc raccorder. Par la même occasion, durant la conversation, l'interlocuteur à spécifier qu'Orange s'amusait donc à fournir de mauvaises informations pour que les raccordements ne se fassent pas afin de faire perdre des clients à Free car les clients sont mécontents de la longueur des avancées des activations des lignes fibres...

    Chose que je n'ai pas compris : comment se fait-il lors de la venue des techniciens pour le raccordement à mon domicile, qu'ils ne se sont pas aperçu de la mauvaise adresse ? Ils devaient me tenir informer de l'avancement de la situation avec la réponse de Orange Fibre. A l'heure actuelle, je n'ai aucun retour que ce soit positif ou négatif.

    Lorsque j’appelle le 3244, toutes les lignes sont occupées, j’appelle à des heures variées de la journée et toujours dans l'incapacité à avoir des réponses à mes questions : A quand ma ligne sera active ???

    Je travaille à domicile donc à ce jour, je n'ai pas de rémunération. J'ai demandé à avoir un boitier 4G ou autre mais Free n'offre pas ce service !!!

    Cela fait depuis début décembre que je galère à avoir une ligne active car j'avais une offre ADSL en Gironde.
    Plusieurs personnes au service client se sont trompé lors de la migration de mon offre que je souhaitais passer en fibre optique. Ils ont résilié mon offre ADSL pour me faire créer une nouvelle offre en Fibre Optique.

    Je trouve le service clientèle vraiment déplorable. A se demander si vraiment Free est un service dit de "qualité".

    J'attends donc les 15 jours et d'ici donc 9 janvier 2019, si ma ligne n'est toujours pas active, j'irai donc chez Orange avec un forfait de 17€20 au lieu de 39€99 chez Free !!!

    Un client plus que mécontent que Free ne se fasse pas pression à Orange !!!
  • Salut,

    Tu sais ce qu'il te reste à faire..... :shock:
  • Salut,

    Oui, résilier !!!
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison