Bloqué étape 2 depuis le 30/12/18

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Je me permets de poster aujourd’hui car cela fait 3 jours que ma freebox révolution est bloquée à cette fameuse étape 2...
    En effet, j’ai reçu ma freebox il y a peu (1 mois seulement), tout fonctionnait parfaitement au moment de la réception, connexion internet vraiment impeccable et réception des chaînes TV plus qu’acceptable (2/3 lags très rarement..).

    Le 30/12/18 au matin, ma freebox était bloquée sur l étape 2, j’ai fait ouvrir un tiquer incident le 31. En attendant je suis allé me renseigné sur plusieurs forums et je me suis rapidement aperçu que le problème n était pas inconnu.

    Ce que je trouve particulièrement désagréable c est que le problème surgisse seulement 1 mois après la réception du matériel tout neuf Free qui fonctionnait parfaitement durant ces 4 semaines. Qu’a-t-il pu bien se passer ? Je suis dans l incomprehension.

    Merci de m’apporter des éléments de réponse.

    NB 1 : Je tiens à mentionner que j’ai évidement vérifié mes branchements, que mon tiquet incident en est à l étape 2, que mon abonnement est actif, que la ligne a été visitée par un technicien FT avant la réception de ma Freebox et que tout était niquel.

    NB 2 : En « trifouillant » un peu la prise murale téléphone (T) j’obtiens parfois une réponse de la freebox. Cette dernière affiche rapidement l étape 3 (1 seconde pas plus) et revient aussitôt sur la seconde.

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison