Je reviens vers le forum pour donner aux lecteurs l avancer de mon déboire. Voici donc le passage du technicien free chez moi ce 08 décembre à l heure convenue. Un garçon sympathique. Ce technicien détecte une coupure à environs à 800m, soit la distance approximative de la centrale de connection du quartier. Etonnant à priori que depuis l ensemble des investigations cela n a pas etait détecté auparavant. Neanmoins, seul l operateur historique peux intervenir sur ce boitier.
Il repart donc signalant au service client la panne.
Le service client free (reactif) m appelle le soir même pour un rdv le lendemain avec un sous-traitant de l opérateur. Heureux, je suis en joie de me dire qu enfin je pourrais retrouver ma connection.
Ce technicien arrive donc chez moi le lendemain 09 décembre, fait des investigations, tests, aller retour, teste même ma seconde prise tel, le tout sans resultats.
Je suis un peu désappointé, je le questionne... Sa réponse : " votre box free à probablement un défaut".
Je suis encore plus déçu de voir les techniciens se renvoyer la panne sans pouvoir résoudre le problème.
Une nouvelle fois j appelle le service client qui m indique qu un nouveau rdv sera pris en priorité afin que les 2 techniciens (free et sous-traitant orange) puissent se mettrent d accords. Aujourd'hui dimanche j attends le jour du Rdv.
Je me demande si je dois pleurer, casser la box, insulter les techniciens au hasard, changer d opérateur, ou sortir les gants de "boxe" et les cordes du ring pour la rencontre des 2 techniciens

.
J entend même parler d un manque de borniers disponibles sur les centrales avec pour conséquence, le debranchement de certaines lignes au profit du client en panne precedemment, débranché pour la même raison que son voisin. Si elle vraie, une methode plus que douteuse ou nous serions pris pour des moutons de panurge.
A bon lecteur, j espère vous communiquez une suite et fin de mon second mois de panne depuis le mois d Août 2017.
Cordialement