Page 1 sur 1

FTTH : bloqué à l'étape 3 depuis le 23 juillet

Posté : 29 juillet 2017, 12:54
par Jean-Phi
Bonjour,

La Freebox est bloquée à l'étape 3 depuis dimanche 23/07 à partir de 23 h 30.
Boitier fibre : led verte allumée, led orange *** éteinte ***
Etat de la ligne xDSL : *** désynchronisée ***

J'ai débranché et rebranché la connectique : pas de changement.
FB rebootée plusieurs fois : pas de changement.
Pas trouvé d'incident sur le NRO 59350CAN sur lequel ma fibre est raccordée.

Copies d'écran de l'état d'Internet et des courbes de débit ci-après.

Vous remerciant d'avance pour toutes vos actions visant à résoudre définitivement ce problème.
Bien à vous.

Cdt,
Jean-Phi

Copies d'écran :
Capture d’écran 2017-07-29 à 12.49.54.png
Capture d’écran 2017-07-29 à 12.49.54.png (90.18 Kio)
Vu 2181 fois
Capture d’écran 2017-07-29 à 12.50.17.png
Capture d’écran 2017-07-29 à 12.50.17.png (119.51 Kio)
Vu 2181 fois

Re: FTTH : bloqué à l'étape 3 depuis le 23 juillet

Posté : 31 juillet 2017, 09:46
par salmé
Bonjour Jean-Phi
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: FTTH : bloqué à l'étape 3 depuis le 23 juillet

Posté : 31 juillet 2017, 12:30
par Jean-Phi
Bonjour Salmé.
Merci pour votre message.
Je vous ai envoyé les informations.

Cdt,
Jean-Phi

Re: FTTH : bloqué à l'étape 3 depuis le 23 juillet

Posté : 01 août 2017, 16:16
par salmé
Bonjour Jean-Phi
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer

Re: FTTH : bloqué à l'étape 3 depuis le 23 juillet

Posté : 05 août 2017, 16:49
par Jean-Phi
Appelé le 3244 ce jour (j'étais en déplacement cette semaine) qui a résolu à distance le problème de synchronisation.
Merci à l'équipe Free !

Cdt,
Jean-Phi