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Connection intermittente, free bloquée 2-3

Posté : 25 mars 2017, 16:13
par Choupy14
Bonjour,
J'ai une free box révolution depuis 6 ans environ et qui jusqu'à début 2017 fonctionnait très bien. J'ai eu un premier bug il y a 2 mois lors duquel ma connection internet s'est coupée et la freebox était coincée entre l'étape 2 et 3 qui s'affichaient en alternance... après 1 après midi au téléphone avec un technicien à débrancher, rebrancher tout elle est repartie. Il y a quelques jours, même symptome, et au bout de 2h elle est repartie mais à nouveau bloquée le lendemain. Ouverture d'un ticket chez free, ils sont venu controller le centrale mais pas de soucis et demande à un technicien de FT de passer. On est toujours dans l'attente avec une connection qui revient par moment puis repart.
Mon conjoint et moi travaillant à notre domicile, la free est un vrai outil de travail et nous n'allons pas pouvoir tenir bien longtemps sans connection internet. J'attend une semaine et je vais regarder vers d'autres opérateurs.
D'après ce que j'ai lu sur de nombreux forum, ce pb semble récurrent et souvent lie a un problème réseau. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le réseau revient par intermittence...! Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Re: Connection intermittente, free bloquée 2-3

Posté : 25 mars 2017, 22:23
par GIL87200
Peut-être le câble entre le central et votre habitation qui est endommagé (écrasé,rongé....).

Re: Connection intermittente, free bloquée 2-3

Posté : 27 mars 2017, 07:48
par Choupy14
Nouveaux éléments : depuis 2 jours, la box fonctionne quelques heures : 2 matins que nous nous levons avec une box qui ne marche pas. Dimache matin mon fils pose quelque chose dessus et elle se met à faire un gros ronronnement bien bruyant et la connection revient. Hier soir, plus de connection à nouveau. Ce matin mon mari se lève, box bloquée en étape 2-3 toujours et mon mari tape dessus. A nouveau gros ronronnement et elle se remet à marcher!
La semaine dernière à force de batailler avec un opérateur free au téléphone, il fini par me proposer de changer la box. Quelques heures plus tard, retour en arrière, free nous envoie un message comme quoi il ne nous changerons pas la box car rien ne le justifie...
J'ai l'impression qu'on se fout de nous! Soit ils se bougent pour nous régler le problème qui visiblement doit venir de la box elle même, soit je passe chez un autre opérateur. Quand je vois sur ce forum que des gens attendent 3 mois pour retrouver une connection, je trouve ça scandaleux. A la fin de la semaine si mon problème n'est pas réglé , je résilie.

Re: Connection intermittente, free bloquée 2-3

Posté : 27 mars 2017, 10:10
par Hortax
Bonjour Choupy,

Pour accélérer la prise en compte de ton problème, tu peux essayer de télécharger le formulaire de résiliation sur ton interface client, souvent, le service client appelle dans les 48 heures pour se renseigner sur le motif du téléchargement.
Bonne chance

Re: Connection intermittente, free bloquée 2-3

Posté : 27 mars 2017, 10:32
par salmé
Bonjour Choupy14
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Connection intermittente, free bloquée 2-3

Posté : 28 mars 2017, 23:01
par Choupy14
Merci hortax pour l'info! Salme je vous ai envoyé un message en MP... pas de nouvelle. Tenez moi rapidement au courant svp...

Re: Connection intermittente, free bloquée 2-3

Posté : 30 mars 2017, 20:32
par Choupy14
Le coup du "contactez moi en MP" c'est juste pour mettre fin à la discussion et donner l'impression aux personnes qui consultent se site que que l'un s'occupe des problèmes ? Ça fait une semaine et je ne suis pas plus avancée...

Re: Connection intermittente, free bloquée 2-3

Posté : 31 mars 2017, 12:06
par salmé
Bonjour Choupy14
Nous vous informons que votre ligne est de nouveau opérationnelle
Le freebox est allumée depuis 16 heures, 16 minutes
La ligne est mise en observation jusqu’à demain
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.