Fibre mal installée ?
Posté : 24 janvier 2017, 19:32
Bonjour,
Je suis abonné freebox depuis pas mal d'années, freeMobile depuis 2 ans et tout s'est toujours bien passé, déménagement de la box, changement de mobile, RAS. Si on me demandait chez qui s'abonner je répondais free sans aucun doute, mais ça c'était avant...
Nous avons décidé de passer de l'adsl à la fibre en ce début d'année 2017.
Un installateur est donc venu nous relier à la fibre jeudi dernier.
L'installation fonctionne (box connectée avec la fibre) mais l'installateur dis à ma femme qu'il lui manque une pièce (comment il peut manquer une pièce si ça fonctionne? Je suis pas un spécialiste, mais ça fait pas très pro), il propose de revenir plus tard dans la journée et dit qu'il n'a plus besoin d'accéder chez nous, il Doit uniquement intervenir dans les parties communes de l'immeuble (il doit remettre de l'enduit sur le mur au passage, parce que le vieux crépis de la cage d'escaliers a souffert un peu en perçant, ca arrive!)
Il revient donc un peu plus tard et croise ma femme qui monte chez une voisine (elle lui dit ou elle va en le voyant) et quand me femme rentre notre box est bloquée sur l'étape 2, l'enduit a été mis n'importe comment et lui il n'est plus la évidemment.
Ma femme apelle donc free pour leur signaler, on nous sort l'histoire du diagnostic réseau ect... sauf que la pour moi le problème est évident, quand l'installateur est revenu il a endommagé quelque chose... vu que la fibre free fonctionne chez mon voisin du dessus qui est relié sur la même colonne montante, je suis certain que l'installateur a abîmé ma fibre quand il est revenu!
De base je me dis que le rôle d'un installateur reste quand même de vérifier que tout marche avant de partir non?
Il avait sûrement honte pour le trou dans le mur (heureusement que c'est pas à l'intérieur de mon appartement d'ailleurs).
Par chance j'avais encore ma ligne ADSL qui était active et j'ai fait l'erreur de croire que free allait me la laisser tant que ma fibre ne fonctionnerait pas, vu qu'il est évident qu'elle a été mal installée! Samedi matin étape 2 à nouveau, mais la plus de solution de secours...
Donc obligé d'aller acheter un câble TV de 10m, parce qu'avec les freeplug on n'est plus obligé de mettre sa TV à côté de l'antenne... donc câble qui parcours le salon, plus de canal +, plus de canal sat, plus de bein, plus moyen d'ouvrir le portail de la résidence à distance via le téléphone fixe...
Et quand naïvement avec un peu d'espoir on rappelle le mardi pour avoir des News, on te parle d'un diagnostic de réseau qui va arriver prochainement c'est honteux!
Si un sous-traitant de mon entreprise fait ça, je l'appelle tout de suite et je lui dit que je ne vais pas lui payer sa prestation (puisqu'incomplète) et qu'il va vite retourner chez le client s'excuser et corriger le tir sinon j'arrête de bosser avec lui!
Free va dire qu'ils ne peuvent pas contrôler tous leur sous-traitants, ce que je peux parfaitement comprendre, mais quand ils véhiculent l'image de ton entreprise, t'as quand même intérêt à les surveiller et assumer leurs erreurs en étant réactif vis à vis du client. Clairement la on ne parle pas du micmac permanent avec les lignes de Orange utilisées par free, mon immeuble est relié à la fibre par free et normalement mon appartement aurait dû l'être aussi...
Donc je vais prendre mon mal en patience (je me prépare psychologiquement à regarder le foot sur mon iPhone au lieu de ma TV 165 cm) vu que j'ai pas le choix, je vais essayer de gratter une indemnisation pour les jours de panne, mais bon j'aurais pas grand chose à mon avis...
Au final je ne recommanderais plus free à personne et je serrerais probablement les poings et les dents en voyant la pub à la TV!
Merci free
Je suis abonné freebox depuis pas mal d'années, freeMobile depuis 2 ans et tout s'est toujours bien passé, déménagement de la box, changement de mobile, RAS. Si on me demandait chez qui s'abonner je répondais free sans aucun doute, mais ça c'était avant...
Nous avons décidé de passer de l'adsl à la fibre en ce début d'année 2017.
Un installateur est donc venu nous relier à la fibre jeudi dernier.
L'installation fonctionne (box connectée avec la fibre) mais l'installateur dis à ma femme qu'il lui manque une pièce (comment il peut manquer une pièce si ça fonctionne? Je suis pas un spécialiste, mais ça fait pas très pro), il propose de revenir plus tard dans la journée et dit qu'il n'a plus besoin d'accéder chez nous, il Doit uniquement intervenir dans les parties communes de l'immeuble (il doit remettre de l'enduit sur le mur au passage, parce que le vieux crépis de la cage d'escaliers a souffert un peu en perçant, ca arrive!)
Il revient donc un peu plus tard et croise ma femme qui monte chez une voisine (elle lui dit ou elle va en le voyant) et quand me femme rentre notre box est bloquée sur l'étape 2, l'enduit a été mis n'importe comment et lui il n'est plus la évidemment.
Ma femme apelle donc free pour leur signaler, on nous sort l'histoire du diagnostic réseau ect... sauf que la pour moi le problème est évident, quand l'installateur est revenu il a endommagé quelque chose... vu que la fibre free fonctionne chez mon voisin du dessus qui est relié sur la même colonne montante, je suis certain que l'installateur a abîmé ma fibre quand il est revenu!
De base je me dis que le rôle d'un installateur reste quand même de vérifier que tout marche avant de partir non?
Il avait sûrement honte pour le trou dans le mur (heureusement que c'est pas à l'intérieur de mon appartement d'ailleurs).
Par chance j'avais encore ma ligne ADSL qui était active et j'ai fait l'erreur de croire que free allait me la laisser tant que ma fibre ne fonctionnerait pas, vu qu'il est évident qu'elle a été mal installée! Samedi matin étape 2 à nouveau, mais la plus de solution de secours...
Donc obligé d'aller acheter un câble TV de 10m, parce qu'avec les freeplug on n'est plus obligé de mettre sa TV à côté de l'antenne... donc câble qui parcours le salon, plus de canal +, plus de canal sat, plus de bein, plus moyen d'ouvrir le portail de la résidence à distance via le téléphone fixe...
Et quand naïvement avec un peu d'espoir on rappelle le mardi pour avoir des News, on te parle d'un diagnostic de réseau qui va arriver prochainement c'est honteux!
Si un sous-traitant de mon entreprise fait ça, je l'appelle tout de suite et je lui dit que je ne vais pas lui payer sa prestation (puisqu'incomplète) et qu'il va vite retourner chez le client s'excuser et corriger le tir sinon j'arrête de bosser avec lui!
Free va dire qu'ils ne peuvent pas contrôler tous leur sous-traitants, ce que je peux parfaitement comprendre, mais quand ils véhiculent l'image de ton entreprise, t'as quand même intérêt à les surveiller et assumer leurs erreurs en étant réactif vis à vis du client. Clairement la on ne parle pas du micmac permanent avec les lignes de Orange utilisées par free, mon immeuble est relié à la fibre par free et normalement mon appartement aurait dû l'être aussi...
Donc je vais prendre mon mal en patience (je me prépare psychologiquement à regarder le foot sur mon iPhone au lieu de ma TV 165 cm) vu que j'ai pas le choix, je vais essayer de gratter une indemnisation pour les jours de panne, mais bon j'aurais pas grand chose à mon avis...
Au final je ne recommanderais plus free à personne et je serrerais probablement les poings et les dents en voyant la pub à la TV!
Merci free