Bloquée étape 2 mais c'est bizarre !

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous, je rejoins ce forum car comme beaucoup d'entre vous je me suis retrouvée bloquée à l'étape 2 pendant plusieurs jours.
    J'explique brièvement, j'ai emménagé dans un nouvel appartement le 1er octobre, le déménagement free s'est passé sans aucun problème ma ligne devant être activée. Je branche ma box et là étape 2. Je me suis dit bon on va attendre lundi pour appeler c'est peut être du au déménagement.
    Le lundi matin j'appelle l'assistance et le bazar se met en route : vérification des équipements etc
    Mardi matin je reçois un mail qui me dit que la vérification des équipements free est bonne et que le problème ne vient donc pas de chez eux

    Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
    Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement


    Je regarde ma box et là surprise elle affiche l'heure, super c'est réparé, je n'ai pas eu d'explication concernant la panne mais pas grave ça marche !!! :D

    Vendredi 14 octobre 18h30 plus de connexion, je regarde la box "étape 2", pareil je prends mon mal en patience et j'attends lundi pour appeler, là je téléphone et je tombe sur un répondeur (c'est pas très cool) hier après midi (mercredi) vers 15h30 je reçois à nouveau le même mail que précédemment pour me dire que les équipements free ne sont pas en cause et qu'on poursuit les investigations.
    Ok je ne suis pas chez moi et suis de retour vers 17h30 et là surprise la box affiche l'heure, c'est reparti pour un tour !! Youpi (oui c'est l'origine de mon pseudo) mais toujours pas d'explication concernant cette panne ! Quelqu'un peut-il enfin me dire d'où ça vient et si ça risque de recommencer surtout ?
    Parce que quand ça marche c'est très bien, mais tomber en panne les weekends avec un joueur de ps4 acharné à la maison je vous assure que c'est vraiment pas cool et mon forfait 50 giga sur mon mobile ne fait pas le poids !!!! :lol:
    Merci de m'éclairer et bonne fin de journée à tous !
  • Bonjour youpi75
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci je vous envoie ça tout de suite !
  • Ta de la chance moi sa fait 43 jours sans tv et internet a cause de orange qui a ecraser ma ligne est veut toujours pas la cabler du coup j ai aussi perdu 43 jours de jeux en ligne de mon abo 1 ans psn de la ps4
  • C est de la faute a free aussi ils font rien pour arranger le probleme ils sont soumie a orange
  • J ais envoyer une lettre de retablissement de mes service en demeur si j ais toujours pas internet je fait une lettre de resiliation au tort de free
  • Salme sa vous arrive de repondre j ecrit des roman dans le vide
  • j aurais internet et la tv a noel ? Haha
  • Pas de nouvelle ?
  • Bonjour salame c est pour vous informer un technicien orange est venu chez moi se matin ma tv et internet remarche sa fait plaisir de voir l heures sur sa freebox :)
  • Et voilà après 3 semaines sans incident, c'est reparti, bloqué étape 2 depuis 9 heures ce matin et évidemment c'est le weekend !
  • Mon problème s'éternise toujours aucune connexion depuis samedi matin ! Avec ces pannes à répétition je suis obligée de me servir de mon tel portable comme modem, le free wifi ça ne passe pas.
    Je n'ai pas de PC portable juste un PC de bureau, mon fils a une PS4 et il se connecte sur mon téléphone, j'ai un forfait free 4 G avec 50 go de data, le problème c'est que là avec tout ça je suis à 42 go de bouffé et mon forfait ne repart que le18, si je dépasse les 50 go devrais je en plus payer le hors forfait ?? :?:

    Merci de votre réponse :roll:
  • Au dela des 50 GO le debit est reduit, pas payant.

    Bon pour la PS4 ça risque de ramer ;-)
  • Merci en effet j'ai eu l'information après avoir posté mon message. Bonne journée
  • Toujours en panne et aucune information, ça commence à devenir long ! :|
  • Change de crèmerie !
  • Voilà presque 10 jours que je suis "bloquée" à l'étape 2 et à part le mail habituel me prévenant que les équipements free ne sont pas responsables de la panne etc.....RIEN !!!!!!
    Ce mail à été reçu lundi 7 et aujourd'hui nous sommes le 14, c'est peu de dire que je trouve le temps très très long !
    Depuis début octobre les jours de pannes s'accumulent, j'aimerai avoir ne serait ce qu' un début de réponse histoire de voir que l'on ne m'oublie pas.

    Pour Orelive, non je n'irai pas voir ailleurs j'ai déjà donné !!!!!
  • C'est vraiment impossible d'avoir une information ? Ne serait ce que " on s'occupe de votre problème" :?: :(
  • Tout va bien j'ai récupéré ma connexion depuis hier matin. On le dit aussi quand ça va bien !
    Merci au technicien qui est venu chez moi et qui était en plus bien sympathique. :D
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison