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Bloqué à l'étape 2

Posté : 17 septembre 2016, 12:00
par mohierf
Bonjour,
depuis 4 jours ma Freebox est bloquée sur l'étape 2.

J'ai réalisé plusieurs tests: avec ou sans raccordement au Freebox player, plusieurs redémarrages avec plus ou mois de temps d'attente, ... J'ai même vérifié la prise téléphonique sur laquelle elle est raccordée. J'ai un ticket d'incident ouvert depuis le 14/9 et le 15/9 aucune anomalie n'a été repérée ... je soupçonne un problème sur le Freebox server ... puisque tout va bien au central sur le NRA ?

Merci d'avance de votre aide.

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 17 septembre 2016, 12:15
par mohierf
Pour compléter mon message précédent:
- redémarrage en mode secours, rien
- pas d'association entre le Freebox Server et le player, que ce soit avec les Free plugs ou en liaison directe Ethernet
- pas de téléphone branché sur le server
- pas de disque dur branché sur le server

En bref, même réduit au strict minimum, rien de rien ...

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 19 septembre 2016, 10:12
par mohierf
Le pire dans cette situation, c'est également que le Freebox Player ne peut même plus se connecter au Freebox Server. Il reste désespérément en "Association en cours" ! De ce fait, même plus de DVD, ni d'accès aux disques réseau ... bref, plus rien d'opérationnel ! Par contre, ce qui est magnifique c'est qu'il y a du WiFI ... mais dont on ne peut rien faire !!! Quelle bizarrerie de conception ce couple Server/Player qui a besoin d'un accès à Internet pour fonctionner ...

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 19 septembre 2016, 12:07
par salmé
Bonjour mohierf
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 19 septembre 2016, 16:56
par mohierf
Informations envoyées en MP

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 20 septembre 2016, 19:19
par mohierf
Pas de news aujourd'hui ... toujours bloqué en étape 2 ...

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 21 septembre 2016, 11:16
par mohierf
Hier soir, proposition d'intervention.

Le technicien est venu chez moi ce matin pour constater que la ligne n'avait rien et que c'était le Server qui était en panne, comme je l'avais indiqué au support client par téléphone lors de la signalisation du problème ... puisque j'avais vérifié la ligne téléphonique par moi-même.

Bilan des courses: réception d'une nouvelle box demain ou après-demain.

Je ne sais pas dire si c'est votre intervention @salmé qui a fait accélérer les choses, mais c'est vraiment très dommage que cette proposition d'intervention chez moi n'ait pas été faite dès que votre test de position a été réalisé de façon concluante. On aurait gagné plusieurs jours dans cette histoire ...

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 21 septembre 2016, 16:58
par salmé
Bonjour mohierf
Nous vous informons que votre nouvelle freebox est en préparation d'envoi
=> Freebox v6 Gateway 21/09/2016 En préparation
Nous vous prions de bien vouloir patienter la réception de la nouvelle freebox afin de tester la ligne
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 21 septembre 2016, 18:00
par portos77
Bonjour
Sa fait maintenant 50 jours que je suis nouvel abonne chez free et je suis bloquer depuis tous ce temps a l etape 2 et rien ne change ticket d incident free a tout controler et ce serait un probleme de la ligne ils ont soit disant fait le necessaire avec france telecom mais toujours rien sur la free un technicien free et passer chez moi et a vue le probleme france telecom n a pas raccorder ma ligne au boitier repartiteur de la ville il a etait voir ma brancher je suis passer a l etape 3 et le lendemain comme par magie retour a l etape 2 et oui free m a dit que france telecom etait passer voir le probleme le lendemain du tecnicien qui avait envoyer un mail suite au souci de ma ligne et depuis rien j hesite a ecrire a 60 millions de consomateur car free ma prelever la facture comme si tout aller bien
Aider moi la je sais plus quoi faire je resilie ou je passe par l association de consomateur merci

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 21 septembre 2016, 18:07
par portos77
Bonjour
Sa fait maintenant 50 jours que je suis nouvel abonne chez free et je suis bloquer depuis tous ce temps a l etape 2 et rien ne change ticket d incident free a tout controler et ce serait un probleme de la ligne ils ont soit disant fait le necessaire avec france telecom mais toujours rien sur la free un technicien free et passer chez moi et a vue le probleme france telecom n a pas raccorder ma ligne au boitier repartiteur de la ville il a etait voir ma brancher je suis passer a l etape 3 et le lendemain comme par magie retour a l etape 2 et oui free m a dit que france telecom etait passer voir le probleme le lendemain du tecnicien qui avait envoyer un mail suite au souci de ma ligne et depuis rien j hesite a ecrire a 60 millions de consomateur car free ma prelever la facture comme si tout aller bien
Aider moi la je sais plus quoi faire je resilie ou je passe par l association de consomateur merci

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 22 septembre 2016, 10:22
par salmé
Bonjour portos77
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 22 septembre 2016, 10:28
par pierrot82*
Bonjour,
J'ai aussi me même problème, bloqué en étape 2.
J'ai créer un incident chez Free : voici l'historique

17/09/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/09/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
21/09/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/09/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 22 septembre 2016, 10:47
par salmé
Bonjour pierrot82*
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 23 septembre 2016, 12:06
par pierrot82*
Bonjour,
Toujours bloqué et pas de nouvelle de Free
Est-ce que je peux tester ma freebox sur une autre ligne pour valider que ça ne vient pas de la freebox serveur?

merci

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 04 octobre 2016, 10:38
par salmé
Bonjour pierrot82*
Freebox allumée depuis : 11 jours, 0 heure, 1 minute
La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 13 octobre 2016, 17:29
par Tony49
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que Mohierf pas d'association en free serveur et free player possible je soupçonne également un probleme de la box

Re: Bloqué à l'étape 2

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Messagepar mohierf » 19 septembre 2016, 10:12
Le pire dans cette situation, c'est également que le Freebox Player ne peut même plus se connecter au Freebox Server. Il reste désespérément en "Association en cours" ! De ce fait, même plus de DVD, ni d'accès aux disques réseau ... bref, plus rien d'opérationnel ! Par contre, ce qui est magnifique c'est qu'il y a du WiFI ... mais dont on ne peut rien faire !!! Quelle bizarrerie de conception ce couple Server/Player qui a besoin d'un accès à Internet pour fonctionner ...

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 14 octobre 2016, 09:47
par salmé
Bonjour Tony49
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 14 octobre 2016, 15:54
par Tony49
C'est fait merci

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 15 octobre 2016, 10:56
par Marseille4Ever
Ancien client fibre adsl au debut des années 2000, j'ai déménagé il y a cinq ans.
Dans mon nouvel immeuble la fibre était proposée par Orange et tous les autres opérateurs sauf Free.
J'ai donc pris Orange qui en trois jours est venu m'installer une prise à domicile, m'a apporté une box et c'etait fonctionnel sous 24h.
Au bout de cinq ans mon immeuble est enfin devenu éligible ...
Intéresse par l'offre groupée box + mobiles (4 lignes mobiles à la maison ...) J'ai donc commencé les démarches pour changer d'operateur .... Depuis c'est la galère ...

Visite de la boutique free à Paris le 25 août, je prends 4 forfaits mobile et l'offre freebox optique.
Le vendeur : sous quinzaine vous êtes raccordé et vous n'aurez pas d'interruption de service entre orange et free ...
Le pigeon (moi) : me voilà rassuré Mr le vendeur

Depuis c'est l'enfer ... Plusieurs appels du 3244 qui voulait connaître le numéro sur la prise optique à mon domicile ... Je leur donnais et le lendemain ils me rappelaient ... Après plusieurs appels enfin on a fini par me dire qu'il était confirmé que j'etais éligible (sic !) et qu'il fallait prendre rdv ... Rdv fut pris pour le 15 septembre ... Je passe sur l'heure d'arrivee du technicien (10:15 pour un rdv entre 8 et 10, ce qui m'a flingue une matinée de boulot) ...
Celui ci fait toutes les vérifications chez moi, au pied de l'immeuble, me laisse un petit boîtier au bout d'un cable (le SFP ?)
Le technicien : tout va bien, la ligne fonctionne nous avons tout vérifié il ne vous reste plus qu'a attendre la box qui devrait arriver sous 8 jours et la brancher, vous n'etes plus connecté à Orange mais à Free ...
Le pigeon (moi) : je ne comprends pas vous n'avez pas là box ? Je ne vais plus rien avoir free ou orange pendant 8 jours
Le technicien : oui c'est la procédure nous n'envoyons là box que quand nous sommes sûrs que vous êtes bien raccordé ... Il faut patentier ...

4 jours apres (19 septembre) je reçois un mail m'annoncant l'ouverture automatique d'un ticket d'incident
2 jours apres (21 septembre ) je reçois là box, la branche et je constate un blocage à l'etape 2

Appel au 3244 ... Ok prise en compte de votre appel nous relançons le ticket d'incident ... L'audit est lancé ...

Depuis un mur ... L'administration dans toute sa splendeur ... Chaque appel au 3244 (au moins une quinzaine) j'ai le même discours :
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Le pigeon (moi ) : mais pouvez vous contacter quelqu'un pour vous assurer que le dossier est pris en compte, qu'un technicien été mandaté et qu'il va intervenir ...
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Le pigeon (moi ) : mais vous pouvez au moins essayer de me passer votre supérieur ...
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...

Casse tête voire autres chose .... Des perroquets qui récitent un texte qu'ils lisent à l'ecran ... Un enfer ...

Un petit espoir Vendredi dernier ou une personne qui semblait un peu plus dégourdie me dit qu'une nouvelle procédure est sortie qui lui permet de transmettre le dossier à son superviseur qui tous les jours discute d' un certain nombre de dossiers directement avec le superviseur des techniciens ... Elle va le faire ... Mais je n'ai rien vu venir ....

Nouvel appel mercredi avec là aussi un télé conseiller un peu plus à l'ecoute ... Je vous promet d'en parler avec mon superviseur qui doit avoir votre dossier ... Quelle que soit sa réponse je vous rappelle demain à 10:00 .... Mais je n'ai pas eu d'appel ...

Appel ce matin :
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...

Bientot 2 mois que j'ai souscrit à l'offre ... Un mois aujourd'hui que le technicien de free est venu couper orange pour remplacer par free et toujours rien ...

Bien entendu, ils n'ont pas attendu pour facturer ... Un service que je n'ai pas .... Mais pour ca tout est prevu on peut télécharger sur le site une demande de remboursement qu'il faut envoyer par lettre recommandée et qui sera étudiée ...

Le téleconseiller de ce matin m'a indiqué que lui en tant que client s'il était dans ma situation il prendrait un autre opérateur ... Je pense que je vais suivre son conseil ...
Bien entendu tous les frais vont etre pour ma pomme (4 cartes SIM, les frais d'envoi du lecteur 4K supplémentaire, ...)

Je n'en peux plus !

si j'ai un conseil à donner : ne changez pas d'operateur fibre pour aller chez Free ... C'est l'enfer !
D'ailleurs c'est confirmé par les études de l'ACERP qui pointent systématiquement du doigt Free comme étant le plus mauvais opérateur et de loin pour les délais de raccordement fibre .... Si seulement j'avais lu ces informations avant de prendre la decision d'aller chez Free !
:evil: :evil: :evil:

Re: Bloqué à l'étape 2

Posté : 17 octobre 2016, 09:54
par Tony49
Salmé avez vous des infos concernant mon problème ?