Page 1 sur 1

Problème Déménagement Fibre -> DSL

Posté : 25 août 2016, 11:14
par pabenben
Je suis client Free depuis bien longtemps. Je paye en moyenne 72€ par mois car j'ai souscrit à plusieurs services optionnels comme un deuxième Freebox TV.

Je vivais à Levallois ou J'avais l' ADSL. Après des années de demandes, j'avais obtenu la fibre alors que tous mes voisins avaient la fibre avec d'autres opérateurs depuis bien longtemps.

J'ai déménagé il y a 3 semaines dans le 16ème ou l'appartement était déjà fibré avec le boitier déjà installé.

J'ai donc avec confiance appelé Free pour qu'il déménage ma ligne. Le rendez-vous est pris pour l'installation de la fibre !! J'étais heureux !
Le technicien est venu hier pour m'installer la ligne, et j'avoue être tombé de haut.
1) Le technicien m'a installé l'ADSL et non pas la fibre, come back to the 90's. La conseillère free au téléphone avait mentionné l'installation et la facturation (39€ si mes souvenirs sont bons) de l'installation de la fibre et non pas ADSL !!!! j'ai la fibre qui est dans le mur de mon salon mais j'ai droit à l'ADSL... horreur !
2) ma ligne DSL n'est pas activée et le freebox serveur bloqué à l'étape 2, le technicien m'a prévenu que free devait effectuer un raccordement dans la nuit rue Jasmin, mais il n'en est rien, ligne toujours pas activée.
3) Le technicien m'a fait part de cette démarche de Free d'installer l'ADSL avant d'installer la fibre car il y a trop d'attente pour la fibre. Mais pourquoi m'ont-ils menti par téléphone ?
4) Ils vont surement me refacturer le jour ou ils m'installeront la fibre je ne sais quand... alors que tous mes voisins ont la fibre !!!!
5) Impossible de me connecter à mon interface Free abonné, car mon ancienne ligne a été résiliée, et ma nouvelle ligne est en cours d'activation. Au 3244 pareil, quand je rentre mon identifiant client, leur machine dit que je n'ai accès à rien car pas de ligne. Je paye plus de 800 € par an et je ne peux parler à personne... même pas à un opérateur délocalisé je ne sais ou parlant mal notre langue.

Malheureusement, comme beaucoup de fans de free de la première heure, j'y suis attaché mais je suis frustré et déçu. Je n'ai pas internet, pas la TV, et je sais que quand ils prendront le temps de m'activer, je n'aurai que l'ADSL... Quant à la fibre... peut-être en 2020, alors que je le répère la fibre arrive dans mon salon... ridicule !