Freebox bloquée

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Nous sommes rentrés suite à plusieurs jours d'absence et avons retrouvé notre Freebox serveur bloquée en étape 2.
    Hier, il y a eu un gros orage dans notre commune mais impossible de savoir si la panne remonte à plusieurs jours ou à cet orage puisque absents...
    Nous avons ouverts un ticket d'incident hier 24/07, et aujourd'hui la vérification effectuée sur notre ligne par Free ne montre aucune anomalie.

    Tout à l'heure, nous avons connecté notre freebox chez un ami abonné freebox révolution comme nous et elle continue à rester bloquée en étape 2 chez lui. Par contre lorsqu'il a installé sa freebox à notre domicile elle est allée en étape 3 puis a indiqué un message d'erreur 80.

    J'ai lu par ailleurs que ce test prouvait que la ligne n'était pas en cause (confirmant ainsi le test effectué à distance par free) mais que notre freebox serveur était HS.
    Impossible de communiquer ces éléments sur mon compte, mon assistance...pourriez-vous les en informer et nous aider à accelerer le processus en déclenchant dès maintenant le remplacement de notre freebox ?
    Merci de votre aide !
  • HELLO

    Faut appeler le 1044 et demander à faire l'echanger du serveur car tu as pris la foudre ;)

    ++ ;)
  • 83carober a écrit :Bonjour,
    Nous sommes rentrés suite à plusieurs jours d'absence et avons retrouvé notre Freebox serveur bloquée en étape 2.
    Hier, il y a eu un gros orage dans notre commune mais impossible de savoir si la panne remonte à plusieurs jours ou à cet orage puisque absents...
    Nous avons ouverts un ticket d'incident hier 24/07, et aujourd'hui la vérification effectuée sur notre ligne par Free ne montre aucune anomalie.

    Tout à l'heure, nous avons connecté notre freebox chez un ami abonné freebox révolution comme nous et elle continue à rester bloquée en étape 2 chez lui. Par contre lorsqu'il a installé sa freebox à notre domicile elle est allée en étape 3 puis a indiqué un message d'erreur 80.

    J'ai lu par ailleurs que ce test prouvait que la ligne n'était pas en cause (confirmant ainsi le test effectué à distance par free) mais que notre freebox serveur était HS.
    Impossible de communiquer ces éléments sur mon compte, mon assistance...pourriez-vous les en informer et nous aider à accelerer le processus en déclenchant dès maintenant le remplacement de notre freebox ?
    Merci de votre aide !
    Bonjour 83carober
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Merci pour votre proposition.
    La situation semble avancer plus vite que prévu : Nous avons été contactés par vos services d'assistance ce matin pour nous proposer directement le remplacement de notre freebox serveur car il semblerait que de nombreuses personnes de notre quartier soient également touchées par ce problème. La reprise puis la livraison des freebox devrait donc intervenir en fin de semaine ou au plus tard la semaine prochaine :)
    Je tiens à ajouter que nous avons été contactés par un monsieur très à l'écoute, très professionnel, qui a pris le temps de discuter avec nous de notre situation, de s'excuser pour la gêne rencontrée et de nous expliquer ce qui allait être mis en oeuvre, ce n'est pas si fréquent et c'est vraiment à souligner!
    Si effectivement la promesse de livraison est tenue dans les délais je reviendrai faire part ici de mon entière satisfaction pour conclure ce fil ;)
  • Juste pour clore ce sujet, nous avons effectivement reçu une freebox serveur le lundi 1er août qui rebranchée à la place de l'ancienne s'est mise à fonctionner tout à fait normalement. Le délai d'une semaine pour nous dépanner a été tout à fait correct. Merci pour votre aide !
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison