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Mon serveur est bloqué à l'étape 2 depuis 5 jours

Posté : 03 juillet 2016, 08:59
par Hamma
Bonjour,

Une explication rapide pour éviter tout malentendu.
Le 29/06 mon serveur affiché l'heure à 7h30. A 8h 30, j'ai une coupure internet et en regardant le serveur je vois qu'il affiche l'étape 2.
Je me dis : il y a un reboot/mise à jour je vais attendre (je précise donc aucun orage)
A 18h je me décide à appeler le support qui ouvre un ticket.
Le lendemain matin (merci pour la réactivité) je reçois un mail indiquant qu'il y a eu intervention et je cite : "Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement".
Je vais chez la voisine du dessus avec mon serveur que je branche chez elle ==> Erreur 80.
Je prends sa freebox (version V4) et je la branche chez moi : Chenille pendant un lent moment.
Je me décide d'appeler Free. Le support me dit que le problème vient de la ligne et qu'il va contacter Orange pour vérification.
Depuis donc le 30/06 aucune nouvelle de free et aucune précision dans mon suivi de ticket sur ces dernières précisions.
Donc pas d'internet et pas de téléphone depuis plusieurs jours alors je suis extrêmement tributaire de deux en ce moment.

Pourriez-vous m'aider SVP ?


Merci d'avance

Re: Mon serveur est bloqué à l'étape 2 depuis 5 jours

Posté : 03 juillet 2016, 18:26
par phim25
Pas de panique,
SALME va pas tarder à te proposer de l'aide.
Pour ne pas perdre de temps, je te propose de préparer les informations necéssaires pour que SALME puisse accéder à ton dossier, a savoir etc .............

Qu'ils nous renvoi des Box au lieu d'attendre et de perdre du temps et de l'argent à chercher d'ou vient le problème.

Il est connu le problème. Pb de protection sur la carte électronique trop sensible aux surtensions.

Feraient bien de voir avec le fabricant pour corriger la carte. ça éviterait beaucoup de mécontent et une publicité pourrie .
Xavier NIEL ne doit pas être au courant de la perte de client que tout ça engendre .

XAvier, si tu nous entends ;) , renvoi nous des box rapidos, tu verras , la pub ensuite est gratuite donc bon retour sur invest

Courage HAMMA

Re: Mon serveur est bloqué à l'étape 2 depuis 5 jours

Posté : 03 juillet 2016, 20:31
par DB94500
Je me permets d'intervenir ici car bloqué depuis plus d'une semaine et moi on me dit que c'est un problème de ligne (Salmé mais aussi une personne du service commercial que j'ai réussi à avoir non sans mal fin de semaine)
Ça n'en serait donc pas un problème de ligne ?

Re: Mon serveur est bloqué à l'étape 2 depuis 5 jours

Posté : 04 juillet 2016, 09:31
par Hamma
Bonjour,

Comme je le disais, j'ai testé le serveur chez ma voisine et j'ai eu une erreur 80 (il semblerait que cette erreur provient lorsque c'est OK mais que la ligne utilisée n'est pas la bonne)
Ensuite j'ai testé la freebox de ma voisine (une V4) chez moi, et j'ai la chenille et donc pas de synchro.
Donc vraisemblablement c'est un problème de ligne.
Est ce bien le cas ?
Merci d'avance.

Re: Mon serveur est bloqué à l'étape 2 depuis 5 jours

Posté : 04 juillet 2016, 17:17
par salmé
Bonjour Hamma
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Mon serveur est bloqué à l'étape 2 depuis 5 jours

Posté : 05 juillet 2016, 09:46
par Hamma
Bonjour à tous,

Finalement le technicien orange est passé dans le quartier et il y avait un défaut la ligne.
Merci pour la réactivité
Tout est rentré dans l'ordre.
Super.
Merci à tous.
Hamma