freebox bloqué étape 2 depuis le 17 juin
Posté : 22 juin 2016, 21:00
bonjour
Depuis le 17 juin 2016, sans préavis, sans orage, sans tremblement de terre ou intervention diabolique (quoique...) mon boitier freebox starkien noir et rouge (on dit V6 en français, ou revolution ?) est bloqué a l'étape 2.
Donc, fonctionnellement, pas de téléphone de télé ou d'internet.
Après enquête policière, voici les faits:
- aucun fil, filtre ou branchement n'a été modifié dans la maison
- le voisin d'a coté (qui est chez free aussi !) a une freebox qui marche. Détail intéressant, le fil fT qui m'amène le signal sort de chez moi, parcours ma façade puis la sienne sans dégât apparent, rentre a l’intérieur d'un boitier fT qui lui aussi a l'air en bon état; n'ayant pas les compétences pour l'ouvrir, je ne sais pas si les nains magiques qui font fonctionner le système sont a la CGT ou pas, et ne peux donc pas invoquer le droit de grève pour expliquer la panne;
- étant courageux, j'ai pris ma freebox sous le bras et suis allé chez ma voisine; je l'ai branchée (pas la voisine mais la freebox) et ai pu admirer ma vaillante machine franchir l'étape 1, 2, 3, 4, 5 et 6 puis arriver au mythique "erreur 80" et triangle jaune a point d'exclamation.
bon.
voilà.
ça, c'est le coté que je comprends.
Ce que je comprends moins, c'est le foutage de tête intégral qui consiste a te mettre en communication avec un robot (dite 3244 robot !) a t'ouvrir un beau ticket incident, et puis;.. plus rien... pas une notion du délai prévisible avant intervention, pas de possibilité de demander si il y a d'autres personnes qui ont ramassé dans le voisinage... rien, rien, rien, ... le robot.
Je ne suis pas content.
MOI CLIENT PAS CONTENT !!!!!!!!
J'aimerai bien que l'on me contacte sur ce forum pour me donner des précisions quant au déroulé des étapes suivantes, et comment faire au plus vite.
Merci beaucoup !!!
Depuis le 17 juin 2016, sans préavis, sans orage, sans tremblement de terre ou intervention diabolique (quoique...) mon boitier freebox starkien noir et rouge (on dit V6 en français, ou revolution ?) est bloqué a l'étape 2.
Donc, fonctionnellement, pas de téléphone de télé ou d'internet.
Après enquête policière, voici les faits:
- aucun fil, filtre ou branchement n'a été modifié dans la maison
- le voisin d'a coté (qui est chez free aussi !) a une freebox qui marche. Détail intéressant, le fil fT qui m'amène le signal sort de chez moi, parcours ma façade puis la sienne sans dégât apparent, rentre a l’intérieur d'un boitier fT qui lui aussi a l'air en bon état; n'ayant pas les compétences pour l'ouvrir, je ne sais pas si les nains magiques qui font fonctionner le système sont a la CGT ou pas, et ne peux donc pas invoquer le droit de grève pour expliquer la panne;
- étant courageux, j'ai pris ma freebox sous le bras et suis allé chez ma voisine; je l'ai branchée (pas la voisine mais la freebox) et ai pu admirer ma vaillante machine franchir l'étape 1, 2, 3, 4, 5 et 6 puis arriver au mythique "erreur 80" et triangle jaune a point d'exclamation.
bon.
voilà.
ça, c'est le coté que je comprends.
Ce que je comprends moins, c'est le foutage de tête intégral qui consiste a te mettre en communication avec un robot (dite 3244 robot !) a t'ouvrir un beau ticket incident, et puis;.. plus rien... pas une notion du délai prévisible avant intervention, pas de possibilité de demander si il y a d'autres personnes qui ont ramassé dans le voisinage... rien, rien, rien, ... le robot.
Je ne suis pas content.
MOI CLIENT PAS CONTENT !!!!!!!!
J'aimerai bien que l'on me contacte sur ce forum pour me donner des précisions quant au déroulé des étapes suivantes, et comment faire au plus vite.
Merci beaucoup !!!