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Recherche Signal ADSL - Bloquée étape 2
Posté : 21 juin 2016, 12:21
par Mikl SMK
Bonjour,
Comme beaucoup ma freebox V6 reste bloquée sur l'étape 2 depuis jeudi 16 juin au matin.
Après avoir patienter 24h "au cas où", j'ai contacté le 3244 et un ticket d'intervention est en cours.
Malheureusement, je n'ai aucune nouvelle.
Cette connexion internet est essentielle tant professionnellement que privé (mes enfants sont en pleins examens dont le BAC...).
J'ai testé un autre modem pour vérifier l'accroche ADSL et apparemment celui-ci synchronise.
Je n'ai pas pu valider avec mes infos de connexion Free car il n'est pas compatible VDSL.
Merci de votre disponibilité et de l'intérêt porté à nos demandes.
PS : c'est le véritable problème que je rencontre avec ma Freebox depuis 5 ans !
Re: Recherche Signal ADSL - Bloquée étape 2
Posté : 21 juin 2016, 12:27
par salmé
Bonjour Mikl SMK
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Re: Recherche Signal ADSL - Bloquée étape 2
Posté : 21 juin 2016, 17:32
par Mikl SMK
Malgré un contact en MP : toujours le désert de nouvelles...
Le chiffre "2" m'énerve de plus en plus !!!
Re: Recherche Signal ADSL - Bloquée étape 2
Posté : 22 juin 2016, 09:39
par Mikl SMK
Je ne suis pas un novice dans les nouvelles technologies : c'est mon métier !
J'ai effectué d'ultimes tests (changement de modem et de filtre ADSL). J'ai bien une synchro ADSL avec l'autre modem (malheureusement incompatible VDSL...) donc j'en conclus, à mon "humble" avis, que c'est la
Freebox qui est OUT.
D'autant qu'elle dégage une chaleur plus qu'élevée en tournant sans arrêt sur le seul chiffre qu'elle est capable d'afficher depuis une semaine : le 2 !
Alors Free-Support, une réaction est attendue : changez ma Freebox !!!
Mes enfants doivent se servir d'un partage de connexion avec leur mobile pour faire leurs révisions d'examen...

Re: Recherche Signal ADSL - Bloquée étape 2
Posté : 24 juin 2016, 15:10
par Mikl SMK
J'ai l'impression de parler tout seul sur ce forum
Bref, suivi de mon "dossier" :
- Mon NRA vérifié par Free : OK
Free décide de m'envoyer un technicien, donc connexion sur le site de prise de RdV : le calendrier est vide de tout créneau...
Je re-contacte le SAV mais cette fois via le visio (ça marche super bien !) : j'ai eu une charmante jeune fille à qui je re-explique mon soucis. Elle m'annonce laisser un message pour que le tech passe plus tôt. Je lui signifie que je suis dans la partie et que je pense que la Box est HS. Malheureusement mon avis compte peu et c'est seulement le technicien qui pourra valider l'état de la box... Mais QUAND ?!!!.
Pour confirmer MON diagnostic, j'ai testé la box sur mon lieu de travail (fourni par Free aussi !) et... la Box bloque toujours à l'étape 2..
J'irais même plus loin je pense que c'est
la carte RJ11 de la box qui est grillée puisque j'arrive malgré tout à me connecter à l'interface Freebox OS. Ce qui confirmerait probablement un coup de foudre...
Moralité : Je pourrais éviter un déplacement à un technicien qui doit être overbooké (...) si Free considérait mon avis comme "fiable" et m'envoie une nouvelle Box...
Quelle PERTE DE TEMPS...
Je retenterais semaine prochaine un petit 3244 pour tenter de remuer tout ça.
PS :
Salmé ne doit pas m'apprécier, pas de nouvelle ni en MP... 
Re: Recherche Signal ADSL - Bloquée étape 2
Posté : 30 septembre 2016, 20:44
par Seraf
Bonsoir,
J'ai reçu ma freebox révolution v6. Je l'ai branché et quand je l'ai allumé elle reste bloquée sur l'étape 2.
Un ticket a été ouvert et un technicien doit passer dans une semaine sauf que ça fait trop. Est-ce possible de m'aider ce soir ?
Re: Recherche Signal ADSL - Bloquée étape 2
Posté : 04 octobre 2016, 10:42
par salmé
Bonjour Seraf
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci