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[Corp Free svp] bloqué étape 2 suite orage mais non précisé au support...

Posté : 30 mars 2016, 08:58
par Richb
Bonjour,

Absent de mon domicile ce lundi 28 mars, j'ai constaté en rentrant à mon domicile que ma box ne synchronisait plus, bloquée à l'étape 2. J'ai ouvert hier un incident sans préciser que cette anomalie coïncidait avec un gros orage dont je n'ai pris connaissance par ma femme qu'après avoir ouvert le ticket. En regardant la console admin de la Freebox server, on voit bien en effet que le débit chute à zero au moment même où l'orage à débuté avec un gros coup de tonnerre. Mon four à d'ailleurs rendu l'âme...
L'assistance Free m'a annoncé une batterie de test avenir au central avec déplacement d'un technicien free, avec FT si besoin pour controler ma ligne, avec un délai de plusieurs semaines, alors que les nombreux témoignages similaires lu ici et là plaident tous en faveur d'un composant grillé. Seul un changement de box résout le probleme, la ligne n'etant pas concernée (la Freebox de mon voisin fonctionne d'ailleurs toujours).

Le ticket étant déjà ouvert, je ne parviens plus en appelant à apporter cette précision de l'orage avec foudre qui a coincidé avec le passage soudain à l'étape 2.
Un corp Free aurait t'il la gentillesse de bien vouloir m'aider pour apporter cette précision et faire en sorte qu'une procédure d'échange de Freebox server soit amorcée.

Merci d'avance.

Re: [Corp Free svp] bloqué étape 2 suite orage mais non précisé au support...

Posté : 30 mars 2016, 12:07
par salmé
Bonjour Richb
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: [Corp Free svp] bloqué étape 2 suite orage mais non précisé au support...

Posté : 30 mars 2016, 12:37
par Richb
Bonjour,
Je viens de vous envoyer mes coordonnées par MP.

Merci de votre aide !

Re: [Corp Free svp] bloqué étape 2 suite orage mais non précisé au support...

Posté : 30 mars 2016, 13:05
par Richb
Bonjour Salmé,

L'assistance free vient de me contacter pour un rdv avec un technicien free demain matin.

Je ne sais pas si vous êtes à l'origine de cette intervention, je vous remercie néanmoins.

Je vous tiens informée.

Re: [Corp Free svp] bloqué étape 2 suite orage mais non précisé au support...

Posté : 31 mars 2016, 17:20
par Richb
Bonjour,

Suite au passage du technicien (technicienne en fait, très sympa, très pro), le constat après multiple tests avec appareils de mesure est que la ligne est ok. Le tech a appelé le support pour commande d'une nouvelle freebox server, livraison en début de semaine prochaine :-)

Merci pour le coup de main !

Re: [Corp Free svp] bloqué étape 2 suite orage mais non précisé au support...

Posté : 07 avril 2016, 11:33
par salmé
Bonjour Richb
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.