Box bloquée à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,
    Client depuis des années tout allait très bien jusqu'à ce qu'une intervention sur la ligne coupe physiquement notre relai jusqu'à la maison... :evil: Après plusieurs semaines d'attente, notre section a été rétablie mais depuis la box reste bloquée à l'étape 2. :oops:

    Le SAV a demandé une nouvelle intervention que nous attendons avec impatience. :shock:

    Pensez-vous qu'il y a d'autres choses à faire hormis redémarrer box et autres actions courantes ? :ugeek:

    Apparemment la section a l'air bien rétablie donc je ne vois pas d'où ça peut venir...
    Bonne journée
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.