Bloqué sur Etape 2 depuis 4 jours

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Ma freebox Revolution est bloqué sur l'étape 2 depuis mercredi.

    09/01/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    09/01/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    10/01/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    10/01/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    11/01/2019 Suite à la demande du 10/01/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

    On ne peut parler avec personne (juste le robot).
    Les differents topic sur le sujet ne sont pas rassurants. Je n'ai vais pas attendre des semaines ou des mois.
    Est ce que le plus simple n'est pas tout simplement de résilier Free ? Quels sont les consequences ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Je ne peux malheureusement pas vous aider. Je suis bloquée depuis 29 décembre et aucune nouvelle après le passage du technicien il y a plus d une semaine. Je dirai qu il faut fuir free à toute allure. Moi je suis bloquée avec un abonnement d un an qui a débuté en octobre 2018. Pour les quitter, ils me demandent de payer 400 euros. Nous sommes vraiments des pigeons. Nous n’avons pas vraiment d aide sur les forums et free fait la sourde oreille. Nous sommes seuls au monde...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon