Freebox Revolution bloquée à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Je me permets de vous contacter au sujet de ma Freebox Revolution. J'ai fait une demande déménagement le 26 décembre qui a été prise en compte immédiatement et ma nouvelle ligne activée le 29 décembre 2017. Toutefois, après avoir rebranché le Server, celui-ci reste bloqué à l'étape 2.

    J'ai redémarré à plusieurs reprises, 8 fois, le Server après avoir attendu 20 minutes sans que rien ne se passe (blocage étape 2).
    J'ai de nouveau vérifié sur mon espace personnel, il est bien écrit que la ligne a été activée.

    J'ai envoyé un message à l'assistance de Free qui est pour l'instant resté lettre morte. Pas de réponse, seul un mail d'accusé de réception du message.

    J'aurais aimé avoir plus d'information sur l'état de ma demande, ainsi que sur la possibilité d'établir la connexion Internet le plus rapidement possible.

    Avec tous mes remerciements,
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour ptitdomi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je viens de vous transmettre par MP les informations que vous m'avez demandé.

    Avec tous mes remerciements,
  • Bonjour ptitdomi
    J'ai procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification puis au traitement du dysfonctionnement signalé.
    Ce ticket a été remonté au service compétent actuellement en charge du rétablissement ; je vous invite à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informe des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé,

    Je vous remercie de votre réactivité, et attend les prochaines actions à mener.

    Avec tous mes remerciements,
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »