Freebox Revolution bloquée à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Je me permets de vous contacter au sujet de ma Freebox Revolution. J'ai fait une demande déménagement le 26 décembre qui a été prise en compte immédiatement et ma nouvelle ligne activée le 29 décembre 2017. Toutefois, après avoir rebranché le Server, celui-ci reste bloqué à l'étape 2.

    J'ai redémarré à plusieurs reprises, 8 fois, le Server après avoir attendu 20 minutes sans que rien ne se passe (blocage étape 2).
    J'ai de nouveau vérifié sur mon espace personnel, il est bien écrit que la ligne a été activée.

    J'ai envoyé un message à l'assistance de Free qui est pour l'instant resté lettre morte. Pas de réponse, seul un mail d'accusé de réception du message.

    J'aurais aimé avoir plus d'information sur l'état de ma demande, ainsi que sur la possibilité d'établir la connexion Internet le plus rapidement possible.

    Avec tous mes remerciements,
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour ptitdomi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je viens de vous transmettre par MP les informations que vous m'avez demandé.

    Avec tous mes remerciements,
  • Bonjour ptitdomi
    J'ai procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification puis au traitement du dysfonctionnement signalé.
    Ce ticket a été remonté au service compétent actuellement en charge du rétablissement ; je vous invite à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informe des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé,

    Je vous remercie de votre réactivité, et attend les prochaines actions à mener.

    Avec tous mes remerciements,
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »