Etape 2, Possible erreur point mutualisation

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

    Comme tous le monde sur ce fil, ma freebox reste bloqué sur l'étape 2 depuis la réception de celle-ci la semaine dernière.
    J'ai déclenché un ticket après une nuit à tourner sur l'étape 2. La ligne était en place depuis 2 semaines et l'activation faites aussi.
    BIen sur, depuis ce ticket, aucune nouvelle de free...

    Sauf que, j'ai suivie le technicien pendant l'installation de la fibre dans l'appartement:
    -La PTO était déjà installé et après de très long appel entre SFR (propriétaire de la fibre montante) et free pour savoir de quel couleur était la fibre (oui un laser rouge dans une fibre marron donne du rouge... 1h pour penser à enlever le laser pour confirmer la couleur...) nous descendons connecter la fibre montante sur le point de mutualisation de l'immeuble
    -Arrivé dans la cave, nous retrouvons après de longue recherche (encore) la fibre venant de ma PTO portant le laser.
    La connexion se fait a mon avis cette fois trop rapidement. Sur le dispatcher free, je suis le seul dans ma colonne alors que toutes les autres fibres (départ abonné) sont regroupées en un seul paquet (sur deux ou trois colonnes)... cette petite opération m'a mis la puce à oreille sur un possible problème à venir.

    Pas manqué, comme dit plus haut, aucune connexion fibre sur la box. Pour m'amuser j'ai utilisé un convertisseur optique/ethernet de chez bouyges qui ne détectait pas le signal de la fibre non plus ....

    Pour consolidé mon dossier j'ai fait un traceroute avec mon adresse IP afin de vérifié si j'était bien connecté et activé. La réponse est OUI ! J'usqu'au switch optique free placé dans le NRO MON75 on retrouve trace de mon IP. Après plus rien étant donnée que ma fibre tombe dans les choux...

    14 5 ms 4 ms 4 ms mon75-49m-2-v808.intf.nro.proxad.net [78.254.242.77]
    15 5 ms 3 ms 4 ms mon75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.252.25]
    16 6 ms 4 ms 4 ms 78.255.42.8
    La dernière adresse IP est celle du switch optique d'où devrait partir ma connexion fibre.

    J'aimerais savoir si il y a un moyen que free m'envoie un technicien rapidement au lieu de se perdre dans des analyses bidon sur leur réseau... ?

    Merci de votre aide :)

    Bonne journée !!
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Cailloux92
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Les informations sont transmises
    J'attend votre retour avec impatience

    Merci de votre aide
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »