Etape 2, Possible erreur point mutualisation

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

    Comme tous le monde sur ce fil, ma freebox reste bloqué sur l'étape 2 depuis la réception de celle-ci la semaine dernière.
    J'ai déclenché un ticket après une nuit à tourner sur l'étape 2. La ligne était en place depuis 2 semaines et l'activation faites aussi.
    BIen sur, depuis ce ticket, aucune nouvelle de free...

    Sauf que, j'ai suivie le technicien pendant l'installation de la fibre dans l'appartement:
    -La PTO était déjà installé et après de très long appel entre SFR (propriétaire de la fibre montante) et free pour savoir de quel couleur était la fibre (oui un laser rouge dans une fibre marron donne du rouge... 1h pour penser à enlever le laser pour confirmer la couleur...) nous descendons connecter la fibre montante sur le point de mutualisation de l'immeuble
    -Arrivé dans la cave, nous retrouvons après de longue recherche (encore) la fibre venant de ma PTO portant le laser.
    La connexion se fait a mon avis cette fois trop rapidement. Sur le dispatcher free, je suis le seul dans ma colonne alors que toutes les autres fibres (départ abonné) sont regroupées en un seul paquet (sur deux ou trois colonnes)... cette petite opération m'a mis la puce à oreille sur un possible problème à venir.

    Pas manqué, comme dit plus haut, aucune connexion fibre sur la box. Pour m'amuser j'ai utilisé un convertisseur optique/ethernet de chez bouyges qui ne détectait pas le signal de la fibre non plus ....

    Pour consolidé mon dossier j'ai fait un traceroute avec mon adresse IP afin de vérifié si j'était bien connecté et activé. La réponse est OUI ! J'usqu'au switch optique free placé dans le NRO MON75 on retrouve trace de mon IP. Après plus rien étant donnée que ma fibre tombe dans les choux...

    14 5 ms 4 ms 4 ms mon75-49m-2-v808.intf.nro.proxad.net [78.254.242.77]
    15 5 ms 3 ms 4 ms mon75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.252.25]
    16 6 ms 4 ms 4 ms 78.255.42.8
    La dernière adresse IP est celle du switch optique d'où devrait partir ma connexion fibre.

    J'aimerais savoir si il y a un moyen que free m'envoie un technicien rapidement au lieu de se perdre dans des analyses bidon sur leur réseau... ?

    Merci de votre aide :)

    Bonne journée !!
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Cailloux92
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Les informations sont transmises
    J'attend votre retour avec impatience

    Merci de votre aide