Perte de synchor en boucle sur etape 2 et 3
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Bonjour à tous
Voilà plus de 10 ans que je suis fidèle à Free mais la le divorce est proche
Trois tickets ouverts depuis le 18 mars et régulièrement fermés sen disant que tout était OK à présent
Je résume : la box se désynchronise sans cesse et tourne en boucle sur les étapes 2 puis 3 puis 2 etc.....
Je la débranche une dizaine de minute et miracle tout refonctionne pour une .... dizaine de minute
Obligé de faire la même manip à l'infini pour pouvoir profiter d'une connexion;;;
Bref galère
On m'a parlé de surchauffe : j'ai ouvert la trappe à l'arrière, mis un ventilo pour rafraichir.... rien n'y fait....
J'ai demandé à Free de changer de box . Selon eux pas d'anomalie
Si qq'un a rencontré le même pb ou a des tuyaus...
Merci d'avance
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Quelles solutions ont été apportées pour résoudre votre problème ?
Console Free V6 : Freebox v6 expédiée le 01/03
Tracking colis : n° récupéré par Tchat. Enregistré chez UPS le 09/03. Arrivé au dépôt le 11/03
SMS : reçu le 09/03
Reçue le 11/03/2011.
J'ai une ligne vraiment trop pourrie.... mais je dois faire avec ! Free est incapable de faire mieux ! Incapable de demander au propriétaire de la ligne de faire les adaptations et modifications qui me permettraient d'avoir une connexion normale !
Pour info, voici le contenu du message reçu ce soir :
Un truc que je ne comprends pas c'est que mon voisinage ne subit pas ces problèmes. Donc j'ai vraiment pas de chance... ou Free ne se force pas trop pour résoudre le problème.Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Alors c'est quoi la suite ?
Je me barre chez l'opérateur historique ? Lui sera en mesure de faire des réparations sur la ligne ?
Je suis très déçu que Free finisse par bottér en touche... Client depuis des années je me pose des questions.
Console Free V6 : Freebox v6 expédiée le 01/03
Tracking colis : n° récupéré par Tchat. Enregistré chez UPS le 09/03. Arrivé au dépôt le 11/03
SMS : reçu le 09/03
Reçue le 11/03/2011.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif