[Résolu] Moi aussi, bloqué à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

    Client Free (ADSL) depuis 2004 et sans jamais de panne,
    ma Freebox Révolution bloque à l'étape 2 depuis le lundi 30/01/2017
    - 31/01/2017 : Ticket ouvert
    - 01/02/2017 : Demande de vérification au NRA
    - 02/02/2017 : Pas de problème au NRA
    - 03/02/2017 : Demande auprès d'Orange pour vérification
    Pas de nouvelles depuis !

    - Je suis dégroupé partiel, et donc avec un abonnement France Télécom (Orange), et ma ligne téléphonique fonctionne parfaitement (dans un bled paumé, j'ai préféré gardé France Télécom pour la ligne aérienne)
    - J'ai changé le filtre ADSL : pas de changement.
    - J'ai vérifié ma Freebox chez ma voisine (chez Free aussi) : La Freebox fonctionne bien (à part l'erreur 80 bien sûr).

    Je ne sais pas en combien de temps intervient Orange, mais je n'ai plus d'internet, ni de TV depuis 8 jours ...
    Avec mon mobile avec Free Mobile, je suis à un débit de 0,2Mbit/s en 3G !!!!

    J'ai besoin d'aide svp :)
    Modifié en dernier par tournesol91 le 11 février 2017, 18:26, modifié 1 fois.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour tournesol91
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    MP envoyé ;)
  • Bonjour,

    Ligne réparée ce matin par Orange, le ticket renvoit RET.
    et c'est reparti pour la Freebox (ouf, ça aura été long 12 jours !)

    Je vais de toute façon tester la 4G Box de Bouygues, parce que chez moi il y a plus de débit avec la 4G (25 Mb/s environ) qu'avec l'ADSL (entre 4 à 5Mb/s à tout casser) en attendant la fibre.

    à bientôt

    Grégory
  • Bonjour tournesol91
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident
    Equipe FREE
  • Et pour moi c pour quand la résolution, :twisted:
  • Bonjour Elcazar
    Je vous confirme que plusieurs relances ont été effectuées nous sommes tjs en attente du retour des ces dernières
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »