Freebox bloquée à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Même combat pour ce qui me concerne. Freebobox en fibre optique depuis 4 mois sans souci. Puis, déconnexion et ensuite bloquée à l'étape 2 depuis une semaine, sans news spécifique de Free, hors me demander d'attendre.
    De ce que je lis sur ce forum, il semblerait que ce soit plus côté FT que Free, vous confirmez ?
    Pour une première expérience en fibre, je reste songeuse, d'autant que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de souci avec ce fournisseur (abonnée de longue date mais en ADSL)
    Comment procéder pour obtenir un peu plus d'info de la part de Free ?
    Merci d'avance
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Vdp
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    je vous ai adressé les informations demandées en MP
    Merci pour votre aide
    Cordialement
  • salmé a écrit :Bonjour Vdp
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé, Avez-vous reçu les informations demandées en MP et pouvez-vous intervenir ou pour le moins m'indiquer ce qui se passe dans la gestion de l'incident déclaré, par Free ?
    merci d'avance,
    Bonne journée,
    Cordialement
  • 🚀 Booste ta Freebox
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