Bloquée Etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    J'ai pris un abonnement free suite à ma résiliation chez SFR (pb fibre dans l'immeuble non raccordé et résiliation de l'ADSL par sfr et pour pas ouvrir de nouveau chez sfr j'ai fait une portabilité)
    Abonnement pris le 22 novembre 2016
    Inscription FT le 23 novembre 2016
    Ligne construite le 29 novembre 2016
    Réception du colis free
    Raccordement à ma prise le 30 novembre 2016
    Ouverture d'un ticket le 30 novembre 2016
    le 30/11/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée
    le 30/11/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    le 2/12/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    le 2/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    le 5/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution
    le 8/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

    Depuis plus rien dans l'interface mon assistance,

    J'appelle le face to free qui me répond que des opération son en cours et FT n'a réagis que le 6/01/2017 (effectivement il y a eu noël et jour de l'an ou 5ème semaine en CA ou RTT avant la fin de l'année)
    Me dise de patienté

    nous sommes le 10/01/2017 toujours bloqué sur étape 2
    cela fera 49 jours depuis mon enregistrement du 22/11/2016

    J'aurai pris un abonnement Orange la connexion serait déjà faite, sachant que j'ai prévenu free des problèmes de raccordement dans ma ville, même SFR à du faire le forcing avec orange pour disponibiliser un technicien orange au bout de 3 rendez vous non effectué par orange.

    Déjà payé facture de Décembre 2016 et janvier 2017
    Je pense à l'allure où cela avance que free prélèvera février 2017 et la connexion toujours pas activé.

    Quelqu'un chez free peut il faire que cela avance et on atteints pas un record au guiness de jours de raccordement. Ou il faut que je résilie et prendre un abonnement chez un autre opérateur.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour oamarantino
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Merci de répondre a mon message privé
    J'en ai marre des bugs chez free je suis bloqué à l'étape 2 depuis ce week end
    Je vais résilier si ca continue
  • Bonjour oamarantino
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
    Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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