Freebox Bloqué étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    J'ai un soucis avec ma Freebox Mini 4K.
    En effet, j'ai racheté la maison de ma mère qui étaient abonnée chez Free depuis 2006 avec une Freebox HD.

    Jusqu'il y a 2 semaines la ligne fonctionnait donc parfaitement.

    La ligne a donc été résiliée et une autre ouverte à mon nom. Hier j'ai reçu et branché ma freebox Mini 4K et depuis je suis bloqué à l'étape 2.
    je précise que sur l'étape de suivi de ma commande j'en suis à l'étape 6 et que j'ai bien reçu mes code et identifiants par mail.

    Hier j'ai appelé Free pour demander une ouverture d'incident, malgré tout j'espère que le problème sera résolu rapidement ...

    je ne comprends donc pas comment en 2 semaines il peut y avoir un problème alors qu'il suffisait à Free de réactiver une ligne qui fonctionnait à priori à 100% depuis 12 ans ...

    J'ai désormais urgemment besoin que le problème soit résolu car je ne peut rester sans internet ...

    Auriez-vous une idée du problème ou une solution à m'apporter svp ?

    D'avance merci

    Cordialement
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Decapeur93
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • merci pour votre retour, je vous ai transmis mes infos par MP.

    J'attend votre retour
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »