Freebox bloquée à l'étape 9

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

je suis nouvelle et je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique..

Voilà mon souci : ma box et le player ont été installés le 4 novembre par les techniciens free avec le boitier free. Tout s'est bien passé mais les techniciens sont repartis alors que la box n'affichait pas l'heure et que la ligne téléphonique ne fonctionnait pas. On me dit que sous 48 h, ça devrait fonctionner (synchronisation).

Or, non seulement depuis cette date je suis bloquée en étape 9 malgré des mises à jour firmware, communication à la hotline de l'adresse mac, redémarrage tous les 2 jours et compagnie mais j'ai aussi le wifi qui se déconnecte sans cesse sur tout mes périphériques. J'ai appelé la hotline à plusieurs reprises et on m'avait dit qu'on allait me contacter mais rien depuis l'ouverture d'un ticket le 15 novembre dernier.
    J'ai téléphoné à la hotline il y a 2 jours (via le service commercial) et on m'a dit inutile de rappeler chaque semaine, on travaille dessus...Bref, je pensais qu'on allait me changer la box mais j'ai bien l'impression que rien ne bouge et cela m'embêterait franchement de changer de crèmerie. Maintenant je suis franchement très très embêtée de ne pas avoir avoir de ligne fixe pour des raisons de santé.
    Quelqu'un parmi vous aurait-il la gentillesse de m'aider svp ?

Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour val91
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai envoyé un Mp mais j'ai un doute : l'avez-vous reçu car je n'ai rien dans "messages envoyés" ?
  • aucune nouvelle sur mon problème......
    Dois-je résilier ? J'ai urgemment besoin du téléphone svp .
    Merci d'avance
  • Bonjour
    je n'ai rien reçu de votre part
    Equipe FREE
  • les 2 Mp sont restés dans la boite d'envoi donc les voici :
    Voici mes identifiants :
    fbx19273057
    N° de téléphone Freebox : 09 50 04 78 40

MERCI
  • Bonjour val91
    Je vous informe que votre ligne est opérationnelle => la freebox allumée depuis : 3 jours, 18 heures, 21 minutes
    le souci n'est plus d'actualité, pourriez-vous nous donner plus d’informations par rapport au souci rencontré
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    et non c'est bien ça le problème, je viens de téléphoner chez moi, ça passe directement en messagerie !
    la box est allumée et bloquée en étape 9, l'heure n'est pas affichée alors que la hotline me dit qu'elle s'affiche.
    J'ai bien internet mais pas de téléphone. Pensez-vous qu'on peut demander l'échange de la box mais comment faire puisque mon ticket ouvert ne me permet pas de contacter qui que ce soit.

Je suis désespérée ça n'avance pas depuis plus d'un mois..

Dois-je envoyer une photo à Free pour qu'on me croit ?

Merci de votre retour.
  • je viens de tester l'assistance Tchat de Free et mon ticket n'a pas encore été traité.....depuis le 15 novembre !!!
    :twisted:
    Je voudrais bien savoir pourquoi ?
  • et plus de nouvelles de Salmé...
  • Bonjour val91
    Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, la ligne est mise en observation
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais de plus amples informations en retour.
    Equipe FREE
  • oui svp salmé j'ai pas envie de quitter free !
    JE COMPTE SUR VOUS !

Merci à vous.
  • Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Toujours sans téléphone depuis plus d'un mois...
    Avez-vous du nouveau ?
    Faut-il résilier et se réabonner...ça ferait peut-être bouger mon dossier ? j'y pense sérieusement
    ou changer la box comme cela avait été évoqué ?

Cordialement
  • H E L P !!!!!!!! :ugeek:
  • En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Jai l'impression q'avec free c'est toujours le meme discours "PATIENTER" :evil:
  • Et hélas je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre...
    J-14 pour moi avant la résiliation
  • Un charmant Monsieur de chez Free m'a tél samedi soir pour me dire que j'allais recevoir une nouvelle box cette semaine :D

Je n'ose y croire !
    Salmé, pouvez-vous me confirmer que ma nouvelle box suit le traîneau du père noël pour arriver jusque chez moi svp ?

Merci d'avance
  • Bonjour val91
    Je vous confirme que votre colis est en préparation d'envoi
    ==> Freebox v6 Gateway 19/12/2016 En préparation
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »