Bloqué à l'étape 2 alors que tout fonctionnait sans aucune raison apparente.

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Voila mon soucis,
    J'ai déménagé mon abonnement fin Juillet 2016.
    J'ai tout réinstallé et tout se passait très bien jusqu’à hier soir 22 heures 00.
    J'avais remarqué quelques problèmes d'affichage sur mon boîtier freebox server, car parfois il buggait et affichait des motifs incohérents avec l'heure normal, mais sans perturber la connexion.
    Mais hier soir, au moment ou l'on a couché les enfants, et qu'on va enfin pouvoir se poser dans le canapé, plus de freebox. je pense dans un premier temps à un deconnexion et reconnexion dans la foulée comme ca arrive parfois, mais pas là.
    J'ai débranché - rebranché, vérifié les fils, et rien. Alors j'ai laissé reposer la bete tout la nuit, mais ce matin, rien de plus.
    Je ne pense pas qu'un technicien soit venu entre 20h et 22 pour débrancher sauvagement ma ligne( hé oui 20 heures , c',est l'heure des dessins animés avant le dodo). Rien n'a été modifié de mon coté et j'ai tout vérifié par acquis de conscience.
    J'en conclu donc que mon joli boîtier que je détiens depuis la sortie des freebox révolutions a rendu l'âme. Snif moi qui pensait le brancher avec la fibre qui est déjà posée dans mon appartement depuis decembre 2014.
    J'ai donc ouvert un ticket incident, mais la boite vocal, n'a pas le charme des téléopératrices que j'avais eu pour mon changement de domicile.

En tout cas si vous avez des idées, n'hésitez pas.
    Migration demandée le 22/12 vers 14 heures 00
    Changement pour UPS le 11/01
    Changement de console le 14/01 avec modification possible de l'adresse de reception
    Sms/mail: 30/05/2011
    Mail des appels mobiles illimités recu le 03/03
    RECU LE 31/05/2011
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • bonjour Giamas
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci salmé, je vous ai tout transmis par MP.
    Changement de console le 14/01 avec modification possible de l'adresse de reception
    RECU LE 31/05/2011
  • Problème résolu par la volonté du saint esprit, ou du moins.
    RECU LE 31/05/2011
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »