Paris 18 nouvel abonné, étape 2 depuis 3 semaines

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Je me suis abonné à Free optique le 7/7, sous la pression du service abonnement qui n'a pas voulu me laisser souscrire en ADSL (vous avez la fibre dans votre immeuble, vous ne pouvez prendre autre chose...).
    Le boitier fibre est installé et j'ai la freebox depuis 3 semaines, mais toujours en etape 2 (pas de signal FTTH).
    J'ai ouvert un ticket d'incident et appelle toutes les semaines, pour obtenir la meme réponse (patientez).

    Bref je n'ai pas internet depuis un mois (date d'abonnement), par contre je viens de voir que la facturation, elle, fonctionne très bien car j'ai reçu ma première facture de 37€ :shock: :shock:
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour skblzr
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour skblzr
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Je vous informe que je viens de relancer le service concerné par rapport à votre ticket d'incident,
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Merci Salmé,
    Je continue mes appels hebdomadaires au 3244, toujours pas de nouvelles.
    Bientôt un mois de ticket en cours, et deux mois sans internet, je vais malheureusement passer chez un autre opérateur plus fiable en septembre.
  • Bonjour skblzr
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    Equipe FREE
  • Ils ont de la chance, je n'attendrai clairement pas 1 mois surtout quand on sait que mon appartement est fibré depuis 20mois et que Free n'a pas entamé les démarches pour interopérabilité et alors qu'orange fait des promo sur les forfaits fibre.
    Migration demandée le 22/12 vers 14 heures 00
    Changement pour UPS le 11/01
    Changement de console le 14/01 avec modification possible de l'adresse de reception
    Sms/mail: 30/05/2011
    Mail des appels mobiles illimités recu le 03/03
    RECU LE 31/05/2011
  • Bonjour Giamas
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services .
    le souci rencontré est en cours de résolution==> La ligne n'est pas bonne aux essais.
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Pour info après 2 mois dans le flou, j'ai résilié free le 27 et tout renvoyé, et me suis abonné le même jour chez Orange.
    Un technicien est passé le 30 avec la livebox et tout fonctionne parfaitement (300 mb download, promo à 33,90 12 mois puis 44,90)
    Problème réglé en 2j ouvrés.

    Si de futurs intéressés par Free me lisent...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »