freebox revolution bloquee a l etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • J ai recu ma box aujourd hui le 11 juillet free m a indiquer par plusieurs mail et par verification sur mon compte que la ligne etait activee apres avoir fait les demarche aupres du service technique un ticket incident a ete ouvert.

Free met en cause l operateur historique pour verifier les branchements or mon telephone fonctionnait parfaitement avant la mise en place de la ligne free.

Je ne comprend pas bien ce qui se passe !!

Mais si cela persiste je vais ouvrir ma ligne chez l operateur historique sans delais j attend par cet action sur le forum une reponse rapide de free dans les plus brefs delais
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour sandra30
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Pour ne pas poster un doublon, je publie ici puisque je rencontre le même problème que la personne ci-dessus.

Je suis aller chercher ma Server Freebox Mini aujourd'hui, et après avoir branché, tout en ayant lu la notice, celle-ci a ma prise téléphonique murale, je reste bloqué à l'étape 2 où un message d'erreur me dit : " Vérifiez branchement xDSL/FTTH "

J'ai payé des frais d'installation, et maintenant j'use de la 4G pour chercher une solution ! En allant sur Free, j'ai pu avoir la confirmation que j'étais bien à l'étape 6 de mon inscription ! C'est à dire que ma ligne est considéré comme activé et que je vais payer pour une prestation de service dont je ne profite pas ?!

De plus, si ma ligne est activé alors pourquoi le serveur ne trouve pas de signal xDSL?

Je veux bien vous envoyé mes coordonnés en MP pour que vous puissiez me contacter mais j'ignore comment faire. Merci de le préciser dans votre réponse.

J'espère que vous m'aiderez.

Cordialement,
    Un client mécontent.
  • bonjour Juicedefruit
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »