freebox bloqué étape 2 depuis le 17 juin
-
bonjour
Depuis le 17 juin 2016, sans préavis, sans orage, sans tremblement de terre ou intervention diabolique (quoique...) mon boitier freebox starkien noir et rouge (on dit V6 en français, ou revolution ?) est bloqué a l'étape 2.
Donc, fonctionnellement, pas de téléphone de télé ou d'internet.
Après enquête policière, voici les faits:
- aucun fil, filtre ou branchement n'a été modifié dans la maison
- le voisin d'a coté (qui est chez free aussi !) a une freebox qui marche. Détail intéressant, le fil fT qui m'amène le signal sort de chez moi, parcours ma façade puis la sienne sans dégât apparent, rentre a l’intérieur d'un boitier fT qui lui aussi a l'air en bon état; n'ayant pas les compétences pour l'ouvrir, je ne sais pas si les nains magiques qui font fonctionner le système sont a la CGT ou pas, et ne peux donc pas invoquer le droit de grève pour expliquer la panne;
- étant courageux, j'ai pris ma freebox sous le bras et suis allé chez ma voisine; je l'ai branchée (pas la voisine mais la freebox) et ai pu admirer ma vaillante machine franchir l'étape 1, 2, 3, 4, 5 et 6 puis arriver au mythique "erreur 80" et triangle jaune a point d'exclamation.
bon.
voilà.
ça, c'est le coté que je comprends.
Ce que je comprends moins, c'est le foutage de tête intégral qui consiste a te mettre en communication avec un robot (dite 3244 robot !) a t'ouvrir un beau ticket incident, et puis;.. plus rien... pas une notion du délai prévisible avant intervention, pas de possibilité de demander si il y a d'autres personnes qui ont ramassé dans le voisinage... rien, rien, rien, ... le robot.
Je ne suis pas content.
MOI CLIENT PAS CONTENT !!!!!!!!
J'aimerai bien que l'on me contacte sur ce forum pour me donner des précisions quant au déroulé des étapes suivantes, et comment faire au plus vite.
Merci beaucoup !!!
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
- visite d'un technicien de free le mardi 28 juin, qui après investigation, m'annonce que la ligne FT (the opérateur historique) est défectueuse a moins de 100 mètres de la maison... sachant que j'avais constaté chez un voisin que ma box n'était pas en cause, et que mes filtres adsl et mes freeplugs fonctionnaient, je ne suis pas surpris....
- visite d'un technicien FT le 5 juillet ... qui après 15 minutes, constate que la panne est localisée dans un boitier a 55 mètres de la maison, qu'il répare en 27 secondes chrono...
Pour résumer, panne d'internet adsl du 17 juin au 5 juillet 2016.... deux semaines et demi sans téléphone, net, enregistrement télé....
Les cotés positifs de cette histoire:
- ce forum, où on a l'impression d'être écouté...
- le système de prise de rdv avec le tech de free et celui de ft
- la ponctualité des techniciens
et les cotés négatifs de cette affaire:
- le 3244, où personne ne répond jamais, juste une cochonnerie de robot... même si, quand on raisonne un peu, on comprend assez vite si la panne vient de la box ou de FT, ben, rien n'y fait, personne pour nous écouter... c'est mal !!!!!!
- la lenteur du service, 18 jours sans internet, quand tu payes tes impôts par internet, gère tes comptes pas internet, reçoit les notes de tes enfants pas internet, reçoit des mails pros par internet, c'est lourd, lourd, lourd...
dernière question: "quelle procédure pour obtenir un dédommagement de la part de free pour cette interruption de service de 18 jours ???"
merci

Nous vous confirmons que l'anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
Pour ce qui est remboursement veuillez télécharger le formulaire de réclamation et l'envoyer à l'adresse dessus
La ligne est donc opérationnelle, encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.