Freebox bloquée à l'étape 2..

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour, moi & ma mère avons déménagé nous avons donc effectué un transfert d'abonnement vers notre nouvelle adresse, la ligne a bien été raccordé il ne reste plus qu'à brancher MAIS, au moment de brancher le freebox server elle reste bloqué à l'étape 2, j'ai appelé le 3244 un ticket incident a été ouvert mais pour l'instant aucun RDV avec un technicien n'a été pris nous sommes vraiment pénalisés de ne pas avoir de Tv ni internet, nous avons besoin de votre Aide

    (Nous fonctionnons via prise ethernet murale et non via prise murale en T)

    Merci,

    Ziro.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Ziro
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai tout envoyé en MP, merci.
  • Une réponse serait possible ? cela fait 20 jours que je suis sans TV ni internet...
  • Bonjour Ziro
    Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le Lundi 20 juin 2016 à 14:00
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
    Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • L'erreur est réglée je sors enfin de la misère merci à vous!
  • Bonjour Ziro
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent le compte rendu du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »