Freebox révolution bloquée à l'étape 2

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  • Bonjour,
    Ma freebox est bloquée à l'étape 2 depuis le 26 Mai...mais pas d'orage....
    J'ai attendu le 27 pour contacter le 3244, un ticket a été ouvert. Un rendez vous technicien a été programmé et a eu lieu me 1er juin. Il a effectué des mesures sur ma ligne téléphonique, qui visiblement est anormale, trop courte ou déviée.
    Il m'a donc dit demander à l'opérateur historique
    des vérifications et une reconnexion...
    Pas de nouvelle de l'assistance qui me répète en boucle, et en m appelant "Madame Virginie" de patienter....Bonjour le respect !!!
    Et enfin le 3 juin un message de l'assistance qui
    m'indique "effectuer des vérifications sur les noeuds de connexion", que ça peut prendre 7 jours ouvrés, mais peut être plus
    Patienter, patienter et payer comme un pauvre pomme....
    De qui se moque t on ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour virgie2901
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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  • Bonjour virgie2901
    Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique, l' anomalie a été détectée sur votre ligne et corrigée.
    La ligne est mise en observation, afin de confirmer le rétablissement de la ligne
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salme,
    Merci d avoir pris en charge mon problème :D
    Les services Free sont rétablis depuis la fin de matinée :!: Quel soulagement de retrouver enfin le monde moderne :lol:
    Que veut dire la mise en observation de ma ligne :?: :?:
    Je constate des connexions et déconnexions intempestives de la wifi sur les portables. Est ce normal ? :idea:
    Comme c'est inhabituel, je m'inquiète un peu... :?
    Merci de me répondre si vous avez des infos..
  • BON PLAN
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  • Bonsoir virgie2901
    La mise en observation de votre ligne est juste une vérification de l'état de votre freebox, en temps et en heure. Ils ne vérifient pas ce que vous en faites juste s'il n'y a pas de soucis ( pertes de synchro, mauvais débits, erreurs sur la lignes...) s'ils en trouvent un technicien vous appelle pour définir un RDV avec un technicien itinérant et/ou met en marche la suite logique des vérification de ligne.
    Concernant vos déconnexions intempestives du wifi, est ce que la freebox affiche l'heure pendant ces pertes, sont elles longues et avez vous rencontré ce soucis sur d'autres appareils ( pc portable/téléphone,....)
    Essayez de changer de canal wifi, rendez vous sur votre interface de gestion, www.free.fr rubrique: mon compte, puis: internet, et enfin: configurer le mode wifi, là vous pouvez changer le canal puis cliquez sur enregistrer, redémarrer votre freebox électriquement. Essayez en plusieurs et voyez si cela persiste.
    Pensez à éloigner tout parasite wifi autour de la freebox ( enceintes,...)
    Si cela persiste contactez le 3244 et demandez un rdv avec un technicien afin qu'il puisse constater et rétablir le défaut ou faire remplacer le matériel si besoin.
    Cordialement