Freebox bloquée étape 2 depuis 20 jours !!

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour
    Abonné free depuis pas mal d'années ma box est bloquée à l'étape 2 depuis 20 jours
    5 appels au 3244 qui me dit que le pb vient du central mais rien n'est fait
    J'en ai marre !!
    Aucune nouvelle de free jamais d'infos. Ah si : j'ai dit il y a 10 jours que j'allais partir chez Orange et on m'a rappelé mais rien ne change

Des ideés à me donner pour résoudre mon problème ? Je n'en peux plus !
    Merci à tous pour votre aide
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour PhilR
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème, j'ai déménagé courant du mois d'avril dans un appartement qui n'était pas encore raccordé car entièrement refait.

J'ai fais une demande de déménagement de ma ligne le 12/04/2016 qui est validé le jour même et je reçois un message qui m'indique :

" Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit,
    il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile.

Afin de vous permettre de choisir la date et l'heure de l'intervention
    de France Telecom pour installer votre ligne téléphonique, merci de
    vous rendre sur la page suivante et de choisir la plage horaire
    de cette intervention "

Un RDV un fixé et un premier technicien viens chez moi. Ce dernier après 10 minutes à regarder un peu partout m'informe qu'il ne pourra pas faire de raccordement car il ne trouve pas le câble de sortie et que je dois prendre contact avec mon propriétaire afin de faire des travaux pour avoir ce câble.

L'après-midi même en sortant de chez moi, il s'avère qu'en regardant la façade de mon immeuble j'aperçois bien le câble qui pend.

Je procéder à un premier contact au 3244 avec beaucoup de difficulté car le robot téléphonique m'informe que ma ligne est en déménagement et que tout est normal pour me raccrocher au nez. Après plusieurs essais j'arrive à avoir l'assistance qui m'informe que l'on me contactera afin de prendre un autre RDV.

Après 2 semaines de plus, un nouveau technicien intervient chez moi le 06/05/2016 et effectue le raccordement sauf que ce dernier rencontre un problème pour l'activation de la ligne et demande donc à un collègue de me connecter sur une ligne test, après cela il m'informe que la ligne est activé mais qu'il y a un problème de synchro au niveau de FREE et que ce dernier va corriger le problème rapidement.

A partir de la un ticket d'incident est ouvert au prés de FREE :
    Capture.JPG
    Capture.JPG (234.55 Kio)
    Vu 1472 fois
    Cela fait maintenant 1 mois et demi que je n'ai pas d'internet, que ce soit pour mon usage privé mais encore plus pour mon usage professionnel et aujourd'hui suite à un mise à jour de mon ticket d'incident j'ai appelé le 3244 et après discussion avec un technicien de Bordeaux, ce dernier m'a conseillé de me fixé une date butoirs pour envisager de résilier mon contrat chez FREE et d'aller à la concurrence.

Bien entendu je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps, tout ce que je veux c'est avoir ma connexion qui fonctionne au plus vite.

Merci par avance
  • Bonjour Makenchi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Makenchi
    Nous vous informons qu'une intervention auprès de l'opérateur historique dans le NRA, Ce dernier nous a répondu ne pas avoir détecté d'anomalie
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard. Merci de bien vouloir patienter le temps que d'autres investigations aboutissent
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »