Freebox bloquée à l'étape 2
-
Bonjour,
Depuis le 30/03, ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 2.
Cela marchait très bien le matin et le soir, plus rien. Je n'ai pourtant rien touché, il n'y a pas eu d'orage ou de travaux dans le coin.
J'ai tenté de changer le cable RJ11 et branché ma Freebox sur la prise test de FT, mais rien.
J'ai ouvert un ticket d'incident mais depuis plus de nouvelle, ou en est l'avancement de celui-ci ? J'ai besoin d'Internet pour mon travail et quand je vois que certaines personnes sont dans ce cas depuis plus d'un mois, j'avoue que cela m'inquiète.
Merci de me donner une réponse rapidement
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avez-vous des nouvelles concernant mon problème.
Une demande d'intervention a été effectuée le 07/04/2016 14:59 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Avez-vous des infos sur l'état d'avancement du ticket GAMOT, ça commence à être vraiment long.
Merci
Nous sommes toujours en attente de du retour de FT, encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient
qu'il aurait pu causer.
Je savais qu'ils n'étaient pas bien violent mais je constate que c'est encore pire que ce que je pensais ou alors ils ne savent plus ou ce trouve mon village.
A l'air du numérique et de l'information instantanée, je suis navré de voir comment les opérateurs peuvent nous prendre en otage en nous privant de l'accès à ces informations à cause d'une lenteur administrative déconcertante, peut être sont-ils encore à l'âge de pierre.
Ne plus avoir Internet aujourd'hui et presque aussi vital d'être privé d'électricité ou d'eau alors à quand un service aussi rapide pour rétablir les connections Internet.
Pour info, en 2015, un transformateur électrique à grillé à l'entrée de mon village et en plus un samedi en fin de matinée et bien à 15h00, le transformateur était changé et nous avions de l'électricité. Un cas concret où je peux dire qu'au moins EDF sait ce qu'est la rapidité.
A quand un service aussi rapide chez les FAI, mystère ou peut-être jamais.
Je vois que nous sommes dans la même merde,depuis hier nuit je suis bloqué sur l'étape 2 et rien ne marche aucune magie pour résoudre cela?
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je pense qu'il y des jours où il est necessaire de prendre les choses à la légére pour ne pas pêter un plomb.
Après plus d'une semaine d'attente pour que l'opérateur historique intervienne suite au ticket GAMOT, j'ai vu mon suivi d'incident FREE évolué avec le retour GAMOT : RET. Super, il y avait un problème qui a été résolu et je vais récupérer Internet.
Et bien non, trop facile, ma box bloque maintenant à l'étape 4 et FREE renvoi un technicien pour vérifier ses installations. Combien de temps encore va durer ce jeu de ping-pong entre FREE et l'opérateur historique.
Pour info, j'ai débranché et rebranché ma Freebox plusieurs fois mais sans succés.
D'où peut venir ce nouveau problème, erreur de recablage de l'opérateur historique, mauvais cablage chez FREE ?
Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
.Monopoly17839 a écrit :Bonjour à tous,
Je pense qu'il y des jours où il est necessaire de prendre les choses à la légére pour ne pas pêter un plomb.
Après plus d'une semaine d'attente pour que l'opérateur historique intervienne suite au ticket GAMOT, j'ai vu mon suivi d'incident FREE évolué avec le retour GAMOT : RET. Super, il y avait un problème qui a été résolu et je vais récupérer Internet.
Et bien non, trop facile, ma box bloque maintenant à l'étape 4 et FREE renvoi un technicien pour vérifier ses installations. Combien de temps encore va durer ce jeu de ping-pong entre FREE et l'opérateur historique.
Pour info, j'ai débranché et rebranché ma Freebox plusieurs fois mais sans succés.
D'où peut venir ce nouveau problème, erreur de recablage de l'opérateur historique, mauvais cablage chez FREE ?
Bjr, moi pareil, rien à faire, ai pris une décision radicale , tant pis pour eux. Bonne chance.
Intervention de Free sur ma ligne hier et mon problème n'est toujours pas résolu.
J'ai bien peur d'être encore privé d'Internet un grand moment au rythme où vont les choses.
En plus, depuis l'intervention de Free, mon ticket d'incident d'évolue plus donc pas moyen de savoir quelle intervention sera faite maintenant et surtout par qui.
Déjà trois semaines sans Internet et les différents intervenants qui se renvoi la balle.
De plus en plus énervant comme situation.
. Moi ai fait le changement ailleurs, j'attends le matériel.ai téléphoné a free hier, ça marche pas plus. Bonne journéeMonopoly17839 a écrit :Bonjour,
Intervention de Free sur ma ligne hier et mon problème n'est toujours pas résolu.
J'ai bien peur d'être encore privé d'Internet un grand moment au rythme où vont les choses.
En plus, depuis l'intervention de Free, mon ticket d'incident d'évolue plus donc pas moyen de savoir quelle intervention sera faite maintenant et surtout par qui.
Déjà trois semaines sans Internet et les différents intervenants qui se renvoi la balle.
De plus en plus énervant comme situation.
je travaille au conseil régional et suis sans internet depuis 8 jours..je prends rendez vous avec le président du conseil afin qu'il puisse mettre la pression au sénat et à la chambre des députés.
Je suis sûr que vous avez raison et que seul un amendement sur ce sujet pourra faire bouger les choses.
En attendant, nous subissons ce genre de problèmes en gardant espoir que ça ne dure pas trop longtemps, espoirs vain je le crains.
Service 24h garanti : en cas de problème internet, Orange vous trouve une solution dans les 24h.
pour moi y a pas photo si vendredi j'ai pas internet c'est bye bye free y compris les 2 lignes mobiles.
Bjr ai changé, moi ça y est, marre de free.Bon courage .JPLesherbiers a écrit :8 jours sans internet j'ai appelé Orange et voici ce qu'ils m'ont dit:
Service 24h garanti : en cas de problème internet, Orange vous trouve une solution dans les 24h.
pour moi y a pas photo si vendredi j'ai pas internet c'est bye bye free y compris les 2 lignes mobiles.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif