Bloqué à l'étape 2 depuis 3mars2016 (Paris)
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		Bonjour,
 
 Ma box est bloquée à l'étape 2 depuis jeudi soir dernier (3mars).
 
 Un ticket a été ouvert le lendemain sur l’assistance en ligne Free mais depuis toujours rien malgré les updates assez évasifs de free assistance.
 
 Plus de tél, d'internet et de tv...
 
 Voici le suivi Free :
 • 04/03/2016
 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
 • 05/03/2016
 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
 • 07/03/2016
 La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
 
 Si qq'un a des conseils sur la meilleure approche pour faire avancer les choses ?
 
 Merci par avance.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
 
 Impossible de regarder le match PSG Chelsea ce soir. Freebox Révolution bloquée sur 2 depuis ce soir et un mail dit qu'un technicien interviendra sous quelques jours !!!
Est-ce que d'autres freenautes sont dans ce cas ?
Bonjourneves a écrit :
Impossible de regarder le match PSG Chelsea ce soir. Freebox Révolution bloquée sur 2 depuis ce soir et un mail dit qu'un technicien interviendra sous quelques jours !!!
Est-ce que d'autres freenautes sont dans ce cas ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Méfiez-vous, quand vous les avez au téléphone, il raconte n'importe quoi pour gagner du temps et botter en touche en permanence.
J'attends demain et je résilie.
Dingue. Je connaissais la réputation du service après-vente et technique de Free mais la c'est impressionnant tellement c'est mauvais.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Après m'avoir indique que le probleme etait sur leur materiel FREE au niveau du noeud de raccordement et bien non ! finalement non c'est pas leur materiel .... tout va bien Monsieur a ce niveau !... 3 semaines pour en arriver la..... et pourtant une dizaine d'appel a leur hotline qui m'assurait que le probleme etait bien identifie, se trouvait a ce niveau la, bla bla.... et que les reparations etaient en cours... pathetique.
La suite ? ...
Un technician free doit passer chez moi mardi prochain ... j'ai franchement peu d'espoir au vu de leur service grotesque depuis 3semaines. Je me demande meme si il va reussir a trouver le bon immeuble...
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Mardi 29 Mars entre 8h - 10h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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