Bloqué à l'étape 2 depuis 3mars2016 (Paris)

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Ma box est bloquée à l'étape 2 depuis jeudi soir dernier (3mars).

    Un ticket a été ouvert le lendemain sur l’assistance en ligne Free mais depuis toujours rien malgré les updates assez évasifs de free assistance.

    Plus de tél, d'internet et de tv...

    Voici le suivi Free :
    • 04/03/2016
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    • 05/03/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    • 07/03/2016
    La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

    Si qq'un a des conseils sur la meilleure approche pour faire avancer les choses ?

    Merci par avance.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour aertgui
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • :mrgreen:
    Impossible de regarder le match PSG Chelsea ce soir. Freebox Révolution bloquée sur 2 depuis ce soir et un mail dit qu'un technicien interviendra sous quelques jours !!!
    Est-ce que d'autres freenautes sont dans ce cas ?
  • Toujours bloqué à l'étape 2. Aucune nouvelle de Free.
  • neves a écrit ::mrgreen:
    Impossible de regarder le match PSG Chelsea ce soir. Freebox Révolution bloquée sur 2 depuis ce soir et un mail dit qu'un technicien interviendra sous quelques jours !!!
    Est-ce que d'autres freenautes sont dans ce cas ?
    Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bon... quasi 2semaines après le blocage en étape 2... Toujours rien qui ne fonctionne Le néant.... Le service technique incompétent et injoignable. Le service commercial qui vous dit qu'il voit bien le souci mais qu'apparemment personne n'est toujours prévu pour faire la fameuse demande de correction. Aucun technicien prévu rapidement... Je rêve...
    Méfiez-vous, quand vous les avez au téléphone, il raconte n'importe quoi pour gagner du temps et botter en touche en permanence.
    J'attends demain et je résilie.
    Dingue. Je connaissais la réputation du service après-vente et technique de Free mais la c'est impressionnant tellement c'est mauvais.
  • Bonjour aertgui
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Suite de mes aventures... evidemment toujours aucun internet ici. (je precise que je suis en plein Paris)

    Après m'avoir indique que le probleme etait sur leur materiel FREE au niveau du noeud de raccordement et bien non ! finalement non c'est pas leur materiel .... tout va bien Monsieur a ce niveau !... 3 semaines pour en arriver la..... et pourtant une dizaine d'appel a leur hotline qui m'assurait que le probleme etait bien identifie, se trouvait a ce niveau la, bla bla.... et que les reparations etaient en cours... pathetique.

    La suite ? ...

    Un technician free doit passer chez moi mardi prochain ... j'ai franchement peu d'espoir au vu de leur service grotesque depuis 3semaines. Je me demande meme si il va reussir a trouver le bon immeuble...
  • Bonjour aertgui
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Mardi 29 Mars entre 8h - 10h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Merci Madame. Je sais déjà tout ca.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »