Bloque sur étape 2
-
je vie un véritable calvaire avec FREE de leur box révolution le pire c’est qu’il me balade du coup je vais tout mettre en œuvre pour leur faire la mauvaise pup histoire de moi plus toute autres personnes qui ce fait escroqué le revendique sa pourrait changer leur façons de faire sans scrupule 
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Box bloquée à l'étape 2 depuis la date de son installation, soit depuis le 18/01/2021.
Un ticket est ouvert depuis cette date.
Il n'y aurait surtout aucun techniciens certifiés de niveau 2 ou 3 dans mon secteur depuis plus de 3 semaines.
Résultat : une demande de résiliation a été transmis ce jours. Résiliation pour défaut de service.
Le blocage à l’étape 2 m’est arrivé aussi. J’ai dû attendre 4 ou 5 semaines. Le deuxième technicien a résolu le problème. En effet le premier technicien avait fait un mauvais branchement au niveau de l'armoire dans la rue. Le deuxième l'a corrigé en une minute.
j'ai le même souci pas de connexion depuis 2 jours, alors qu'ils annonçait le rétablissement de la ligne au plus tard aujourd'hui. impossible d'avoir une réponse ont nous laisse avec le ticket en attente que l'ont sera prévenue du fonctionnement.
et voila ont reste comme des c.. avec cette réponse qui va nous laissé le week-end sans connexion et sans télé avec plusieurs petites pannes cet dernier jour.
je croit que je vais aller chez orange pour nos mobile aussi car mes voisins non jamais nos problèmes.
je suis très en colère.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif