Ticket incident non suivi

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous ceux qui, comme moi, font face au silence assourdissant de Free.
    Le 12 octobre, deux techniciens viennent installer la fibre à mon domicile. Lorsque tout est fini, enfin c'est ce que je croyais, ils vérifient l'atténuation de mon raccordement et, stupeur, découvre qu'elle est trop élevé (38 au lieu des 18 requis, me disent-ils). S'ensuit la réfection des soudures tant du côté PTO que PBO qui ne fait pas disparaître le problème. L'un d'eux décide d'aller vérifier dans l'armoire optique et découvre que la source des problèmes se situerait au niveau d'un "splitter" qui n'aurait pas été correctement raccordé, dixit les techniciens. Il m'assure ouvrir un ticket d'incident.
    Depuis, malgré plusieurs relances, les conseillers clients semblent n'avoir aucune information sur le devenir de ce ticket qui reste à son point de départ depuis 10 jours. Entre temps, je reçois un SMS m'indiquant qu'un technicien doit passer et que je dois prendre RDV. Lorsque je clique sur le lien, je tombe sur une boîte de dialogue m'indiquant que je peux suivre mon ticket sur l'espace abonné,où rien ne bouge.
    A ce stade kafkaïen, que puis-je faire d'autre qu'attendre la fin du délai de la mise en service de l'accès internet, prévu aux conditions générales d'abonnement, pour demander la résolution de mon contrat.
    Comment peut-on se moquer de ses abonnés à ce point ?
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour,

    Même pb, j'en suis à 7 mois d'attente. Quelqu'un sait s'il existe un recours juridique ?
    Voir Julien Courbet.

    Cordialement Olivier Thiébaut