Ticket incident non suivi
-
Bonjour à tous ceux qui, comme moi, font face au silence assourdissant de Free.
Le 12 octobre, deux techniciens viennent installer la fibre à mon domicile. Lorsque tout est fini, enfin c'est ce que je croyais, ils vérifient l'atténuation de mon raccordement et, stupeur, découvre qu'elle est trop élevé (38 au lieu des 18 requis, me disent-ils). S'ensuit la réfection des soudures tant du côté PTO que PBO qui ne fait pas disparaître le problème. L'un d'eux décide d'aller vérifier dans l'armoire optique et découvre que la source des problèmes se situerait au niveau d'un "splitter" qui n'aurait pas été correctement raccordé, dixit les techniciens. Il m'assure ouvrir un ticket d'incident.
Depuis, malgré plusieurs relances, les conseillers clients semblent n'avoir aucune information sur le devenir de ce ticket qui reste à son point de départ depuis 10 jours. Entre temps, je reçois un SMS m'indiquant qu'un technicien doit passer et que je dois prendre RDV. Lorsque je clique sur le lien, je tombe sur une boîte de dialogue m'indiquant que je peux suivre mon ticket sur l'espace abonné,où rien ne bouge.
A ce stade kafkaïen, que puis-je faire d'autre qu'attendre la fin du délai de la mise en service de l'accès internet, prévu aux conditions générales d'abonnement, pour demander la résolution de mon contrat.
Comment peut-on se moquer de ses abonnés à ce point ?
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Même pb, j'en suis à 7 mois d'attente. Quelqu'un sait s'il existe un recours juridique ?
Voir Julien Courbet.
Cordialement Olivier Thiébaut
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif