Freebox bloquées à l'Etape 6
Posté : 29 août 2018, 16:52
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai souscrit un contrat Freebox avec demande de portabilité du numéro de mon précédent FAI.
Suite à la réception du serveur et de la box TV hier, j'ai branché le serveur : ce dernier reste bloqué à l'étape 6.
J'ai débranché au bout de quelques heures, puis rebranché ce matin : rien n'a changé.
J'ai débranché en allant travailler, et j'ai re-testé ce midi avec un individu en visio : rien n'a changé.
Selon le site http://www.free-reseau.fr/hauts-de-seine, tous les DSLAMs des Hauts-de-Seine (où j'habite) sont au vert.
De plus, en appelant le 3244, un ticket incident a été ouvert (sans qu'un numéro de ticket m'ait été communiqué).
Il semble que des tests au niveau de vos équipements au nœud de raccordement aient été effectués, sans que rien n'ait été trouvé.
En parcourant les forums, j'ai lu que si les DSLAMs étaient OK, alors la box était HS.
(Note : ça concorderait avec le fait que l'affichage sur la box est marquée, comme avec des bandes noires : un reconditionnement raté ? des dégâts lors du transport ?)
De ce fait, j'ai créé une demande par mail pour changement de box ASAP.
Quelle est la suite ?
Intervention d'un technicien ?
Et surtout quand ?
Car je fais du télétravail régulièrement, j'ai donc besoin d'une connexion internet à domicile rapidement.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Allev
La semaine dernière, j'ai souscrit un contrat Freebox avec demande de portabilité du numéro de mon précédent FAI.
Suite à la réception du serveur et de la box TV hier, j'ai branché le serveur : ce dernier reste bloqué à l'étape 6.
J'ai débranché au bout de quelques heures, puis rebranché ce matin : rien n'a changé.
J'ai débranché en allant travailler, et j'ai re-testé ce midi avec un individu en visio : rien n'a changé.
Selon le site http://www.free-reseau.fr/hauts-de-seine, tous les DSLAMs des Hauts-de-Seine (où j'habite) sont au vert.
De plus, en appelant le 3244, un ticket incident a été ouvert (sans qu'un numéro de ticket m'ait été communiqué).
Il semble que des tests au niveau de vos équipements au nœud de raccordement aient été effectués, sans que rien n'ait été trouvé.
En parcourant les forums, j'ai lu que si les DSLAMs étaient OK, alors la box était HS.
(Note : ça concorderait avec le fait que l'affichage sur la box est marquée, comme avec des bandes noires : un reconditionnement raté ? des dégâts lors du transport ?)
De ce fait, j'ai créé une demande par mail pour changement de box ASAP.
Quelle est la suite ?
Intervention d'un technicien ?
Et surtout quand ?
Car je fais du télétravail régulièrement, j'ai donc besoin d'une connexion internet à domicile rapidement.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Allev