Page 1 sur 1

Freebox bloquées à l'Etape 6

Posté : 29 août 2018, 16:52
par Allev
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai souscrit un contrat Freebox avec demande de portabilité du numéro de mon précédent FAI.

Suite à la réception du serveur et de la box TV hier, j'ai branché le serveur : ce dernier reste bloqué à l'étape 6.
J'ai débranché au bout de quelques heures, puis rebranché ce matin : rien n'a changé.
J'ai débranché en allant travailler, et j'ai re-testé ce midi avec un individu en visio : rien n'a changé.

Selon le site http://www.free-reseau.fr/hauts-de-seine, tous les DSLAMs des Hauts-de-Seine (où j'habite) sont au vert.

De plus, en appelant le 3244, un ticket incident a été ouvert (sans qu'un numéro de ticket m'ait été communiqué).
Il semble que des tests au niveau de vos équipements au nœud de raccordement aient été effectués, sans que rien n'ait été trouvé.

En parcourant les forums, j'ai lu que si les DSLAMs étaient OK, alors la box était HS.
(Note : ça concorderait avec le fait que l'affichage sur la box est marquée, comme avec des bandes noires : un reconditionnement raté ? des dégâts lors du transport ?)
De ce fait, j'ai créé une demande par mail pour changement de box ASAP.

Quelle est la suite ?
Intervention d'un technicien ?
Et surtout quand ?
Car je fais du télétravail régulièrement, j'ai donc besoin d'une connexion internet à domicile rapidement.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,
Allev

Re: Freebox bloquées à l'Etape 6

Posté : 30 août 2018, 17:42
par salmé
Bonjour Allev
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Freebox bloquées à l'Etape 6

Posté : 02 septembre 2018, 09:32
par GillesB
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas qu'Allev....de plus je n'arrive pas à utiliser l'assistance en ligne.....comment savoir quand j'aurai enfin accès à mes services ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Freebox bloquées à l'Etape 6

Posté : 03 septembre 2018, 17:50
par salmé
Bonjour GillesB
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Freebox bloquées à l'Etape 6

Posté : 04 septembre 2018, 13:48
par GillesB
Bonjour,
Avez vous mes messages en MP ?

Cordialement

Re: Freebox bloquées à l'Etape 6

Posté : 06 septembre 2018, 18:15
par salmé
Bonjour GillesB
Nous vous confirmons que votre ligne est totalement câblée => 04/09/2018 Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK), elle est dont opérationnelle.
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos abonnés
À titre informatif, vous pouvez créer des adresses électroniques Free gratuitement en vous identifiant sur votre Interface Abonné Free (https://subscribes.free.fr/login/), en allant sur la rubrique "Mon Abonnement" et en cliquant sur le lien "Créer un compte email Free", disponible dans l'onglet "Mes informations".
D'autre part, nous vous proposons l'utilisation du service FreeWifi, permettant un accès à Internet si vous êtes en déplacement, en vacances ou comme connexion de secours. Pour plus d'informations, nous vous prions de visiter le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/2303.html
Enfin, votre satisfaction étant au cœur de nos préoccupations, nous vous signalons que Free propose à ses abonnés ADSL une offre Mobile à des tarifs préférentiels (à partir de 0.00 euro). Notre page web (mobile.free.fr) est à votre disposition, pour la découvrir.

Re: Freebox bloquées à l'Etape 6

Posté : 13 janvier 2019, 20:22
par RockRoss
Bonjour, je suis également bloqué à l'étape 6.

Re: Freebox bloquées à l'Etape 6

Posté : 15 janvier 2019, 13:01
par benpoid
Coupure le 13 janvier à 18h. Plus de TV, plus d'Internet, plus de téléphone fixe, et par conséquence, plus d'alarme, plus de commandes "Alexa". Freebox Révolution bloquée à l'étape 6. Un ticket ouvert et depuis rien. Bientôt 48h sans rien, sans nouvelles et apparemment je ne suis pas le seul dans la région (76). Free devrait pouvoir communiquer, expliquer, envoyer un mail (je les reçois lentement mais je les reçois sur mon mobile). J' attends depuis plus d'un mois ma Delta, la encore sans nouvelle autre que "patientez on est débordé" mais c'est pas trop grave. Free se moque de ses clients en ne communiquant pas

Re: Freebox bloquées à l'Etape 6

Posté : 23 octobre 2020, 08:31
par Ninon2020
Bonjour

J'ai le même souci de blocage à l'étape 6. Pas de pb de raccordement. Sauf que cela fait presque 1 mois que je n'ai pas de service. Comment obtenir le changement de ma box delta. Car impossible d avoir qq1 en ligne.

Re: Freebox bloquées à l'Etape 6

Posté : 06 décembre 2020, 23:47
par yveslouis
Bonjour
Nouveau client Delta depuis 1 semaine.
Saute de connexion, non mise en route de la 4g (normalement pour justement regler les problemes ADSL, non ou j'ai tres mal compris) et maintenant, delta bloqué à l'etape 6.....

Quelqu'un pour aider ?????

Yves-Louis Boumier

Re: Freebox bloquées à l'Etape 6

Posté : 23 février 2022, 15:50
par sebou8301
Bonjour,
Je suis aussi bloqué a l'étape 6.
Pouvez vous m'aider svp?

Re: Freebox bloquées à l'Etape 6

Posté : 23 février 2022, 18:19
par Kokalight
Inutile de poster partout; je t'ai répondu dans le topic que tu as créé.