Bloqué étape 6(département 92)
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
j'habite à Issy-les-Moulineaux, dans le 92, et je n'ai plus internet depuis cette nuit. En débranchant et rebranchant ma freebox, ca reste bloqué à l'etape 6. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un probleme lié à Free qui rencontrerait des soucis en ce moment, ou si ca serait juste lié à ma ligne?
J'ai ouvert un ticket d'incident, mais je crains qu'avec un jour férié +un pont, rien ne soit fait...
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
J habite aussi Issy les moulineaux et j ai le même problème depuis cette nuit!
Bloqué à l'étape 6! Je suppose que du coup que c'est un problème qui vient de chez eux ou du réseau!
Si qq un de Free pouvait prendre en compte ma demande d intervention ou du moins répondre à mon message!
Cordialement
Bonjour dgwendgwen a écrit :Bonjour,
j'habite à Issy-les-Moulineaux, dans le 92, et je n'ai plus internet depuis cette nuit. En débranchant et rebranchant ma freebox, ca reste bloqué à l'etape 6. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un probleme lié à Free qui rencontrerait des soucis en ce moment, ou si ca serait juste lié à ma ligne?
J'ai ouvert un ticket d'incident, mais je crains qu'avec un jour férié +un pont, rien ne soit fait...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Remissou1Remissou1 a écrit :Bonjour
J habite aussi Issy les moulineaux et j ai le même problème depuis cette nuit!
Bloqué à l'étape 6! Je suppose que du coup que c'est un problème qui vient de chez eux ou du réseau!
Si qq un de Free pouvait prendre en compte ma demande d intervention ou du moins répondre à mon message!
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour ZappaZappa a écrit :Également à Issy, même problème que vous, je vais essayer de les joindre via le forum
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je rencontre le même problème et suis également dans le 92.
Je me suis permis de vous envoyer un MP.
Merci d'avance pour votre aide.
Je reside dans le 92.
Merci
Plusieurs DSLAM du 92 et du 78 sont passés injoignables cette nuit et ils ne sont pas de retour pour le moment.
J'ai le même problème, je suis bloqué à l'étape d'authentification ( etape 6) depuis hier soir ... Je suis dans le 92 ...
Que dois-je faire svp ?
Je suis également bloqué sur l'étape 6 depuis ce matin, constaté depuis 5:00, j'habite malakoff (92)dgwen a écrit :Bonjour,
j'habite à Issy-les-Moulineaux, dans le 92, et je n'ai plus internet depuis cette nuit. En débranchant et rebranchant ma freebox, ca reste bloqué à l'etape 6. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un probleme lié à Free qui rencontrerait des soucis en ce moment, ou si ca serait juste lié à ma ligne?
J'ai ouvert un ticket d'incident, mais je crains qu'avec un jour férié +un pont, rien ne soit fait...



https://www.free-reseau.fr/ile-de-france
C'était bloqué à l'étape 6 pour moi aussi depuis hier soir , j'habite sevres
L'heure est revenu sur ma freebox par contre c'est bizarre mafreebox.freebox.fr n'est pas accessible et j'ai toujours pas le wifi qui apparait sur mon ordi.
J'ai débranché rebranché et ça a affiché toutes les étapes et m'affiche maintenant l'heure mais toujours pas d'internet
Est-ce que quelqu'un d'autre a ce type de problème ?
merci de votre aide
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

http://www.free-reseau.fr/ile-de-france
Bonjour ssh06ssh06 a écrit :Bonjour,
C'était bloqué à l'étape 6 pour moi aussi depuis hier soir , j'habite sevres
L'heure est revenu sur ma freebox par contre c'est bizarre mafreebox.freebox.fr n'est pas accessible et j'ai toujours pas le wifi qui apparait sur mon ordi.
J'ai débranché rebranché et ça a affiché toutes les étapes et m'affiche maintenant l'heure mais toujours pas d'internet
Est-ce que quelqu'un d'autre a ce type de problème ?
merci de votre aide
Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
freebox allumée depuis : 3 jours, 18 heures, 54 minutes
Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
Nous restons à votre disposition en cas de besoin