[RESOLU... j'espère ] Problème de son multitv boitier HD

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir @ tous,

    je poste un peu en avance car il me reste un test à faire, mais comme je n'ai pas vu de problème similaire lors de mes recherches, j'anticipe!!

    Voilà, j'ai reçu hier mon décodeur hd pour bénéficier du multitv. L' apparaige s'est bien réalisé, la mise à jour du firmware aussi.

    Seulement hier soir, dès que l'on a voulu regarder la tv, le son ne faisait que sauter, alors que l'image était nickel. Alors que avant 21h, tout fonctionnait bien, ma fille regardait canalsat' sans soucis particulier.
    J'ai essayé de déconnecter le player ainsi que les autres appareils sur les prises conjointes, rien à faire, toujours le même soucis.
    Et ce matin, nickel.
    Je suppose que c'est dû à un engorgement du réseau à cette heure, (puis le débat n'a pas dû arranger les choses) Mais comme je n'avais pas de soucis d'image, ça me semble bizarre, le flux image est plus lourd que le son, il me semblerait logique que se soit elle qui déraille avant le son non??

    Enfin, c'est pas glop, car si on ne peut pas regarder la télé le soir sur le poste déporté,je ne vois pas trop l'intérêt du multi tv.

    Je n'ai pas de soucis du côté du player.

    Du coup ce matin, j'ai viré la multiprise du serveur assainit les appareils branchés à droite à gauche, et ce soir, si ça déconne je mettrai le player à la place du boitier hd, voire changer le cpl du player avec celui du boitier hd qui semble plus ancien en conception.

    Quelqu'un a-t-il déjà vu ce problème quelque part?

    Merci

    Yoh

    EDIT: Bon, plus de tests effectués.

    Hier soir, après 21h rebelote, impossible à regarder la tv, coupures régulières du son!! Alors, que jusqu'à 21h, on écoutait freeradio et pas de soucis!
    Du coup, un peu énervé, me voilà parti dans un branle-bas de combat pour trouver la source du problème.

    * Je teste avec un câble hdmi -> idem
    * j'inverse freeplugs player et boitier hd -> idem (alors que ça fonctionne bien dans le salon)
    * échange player/boitier hd -> idem

    je soupçonne donc que cela vient de la prise, je teste une autre prise de la chambre et .... pareil!!!!

    Du coup j'abdique, une bonne nuit de sommeil, et on verra demain!

    Ce matin, téléchargement softplug pour voir le débit du réseau, première déconvenue, non compatible win7 64b, ubuntu, je comprends encore, j'ai l'habitude, mais si ma partition seven ne me permets même pas de me dépanner, à quoi bon!!! Bref, j'emprunte un ordi à un pote.

    Bon, en effet, il y a un souci de débit entre les plugs. Donc j'isole tout, je fais mes tests j'ai du mieux, du moins bien....
    Je décide de démonter ma prise soupçonnant un fil "bancal", je pense que c'était le cas, je change mes prises, reteste tout, et là, c'est tout vert, Bon, ça me semble pas être des débits de fou, mais ça a le mérite d'être vert. server: environ 70 mbps/100 mbps, player: 65 mbps/ rien

    On verra ce soir si cela change quelque chose. Ce qui est étonnant, c'est que mon soucis arrive à heures fixes (où plein d'appareils tirent sur le jus???) J'habite un immeuble des années 70, 15 familles à tout casser, pas de soucis particulier, élec pas toute jeune mais pas archaïque non plus.

    Bon, je vous tient au jus si cela venait de ma prise "bancale". J'éspère que oui....
    Modifié en dernier par yohannsiche le 09 mai 2012, 12:18, modifié 1 fois.
  • Bonjour ,

    le souci est toujours d'actualité?
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    j'allais justement poster aujourd'hui.
    Après avoir redirigé mon post sur univers freebox, et après maintes tentatives. J'ai finalement trouvé la cause de mon problème.
    Et cela ne venait pas des plugs, mais bel et bien de ma tv. Malgré mes premiers tests qui disaient le contraire.
    Cela fait deux soirs que je teste une autre tv sur le même branchement et pas de soucis.
    Donc je pense que c'est résolu.
    Je passe le post comme tel.
    Bonne journée.
    Yoh.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison