Saturation de la boucle locale

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Suite à un déménagement de mon abonnement freebox demandé le 07/10, j'avais pris un rdv pour l'arrivée d'un technicien FT.
    Je reçois un mail deux jours plus tard me disant que le rdv est annulé car "la boucle locale est saturée".

    Je n'ai aucun moyen de joindre la hotline de free (voix automatique qui me dit que ma ligne est en cours de raccordement et qu'il faut juste patienter) et le service d'assistance en ligne me sort toujours le même message "Service momentanément indisponible".

    Pour résumer, j'ai zéro visibilité et cela m'est très préjudiciable, d'autant plus que je ne capte pas de hotspot freewifi de mon nouvel appartement.

    Je comprends que ce soit FT qui est en action pour le raccordement, mais je trouve totalement SCANDALEUX le silence de free et le fait de me laisser sans nouvelle, sans visibilité et sans moyen de les contacter. Et de ce que je vois dans le forum, je suis loin d'être le seul ...

    NDI : 17605416
  • Bonjour kamaal303
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Merci pour votre retour. Pas de date prévisionnelle?
    Merci d'avance.
  • Bonjour kamaal303
    Nous sommes en attente du retour de FT par rapport à la désaturation de la boucle locale, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    1 mois et deux jours après ma demande de déménagement, et toujours aucune nouvelle ni aucune date prévisionnelle.
    Je veux bien m'armer de patience, mais là ça commence à faire beaucoup. Comment se fait-*il que l'on ait si peu de visibilité?
    Merci d'avance.
  • Bonjour,
    Je reçois en plus une facture de free de 37 euros alors que je n'ai pas internet depuis un mois.
    Non seulement je me retrouve sans connexion, mais en plus je dois payer?????
  • Bonjour kamaal303
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard, nous vous invitions a demander le remboursement des 29.99€ une fois que votre ligne sera active, je remonte l'erreur de facturation,
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que ce retard pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Du nouveau sur le raccordement de ma ligne?

    Merci d'avance.
  • Bonjour kamaal303
    Nous vous informons que nous sommes toujours en attente du retour de FT, ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Si c'est seule la télé qui ne marche pas, essayez de relier le serveur et le player directement, sans passer par les boxes CPL. Moi, ça m'a aidé instantanément.
  • Non rien ne fonctionne, ni la télé ni la freebox qui est bloquée à l'étape 2.
    Sur mon espace client, c'est écrit en coursde raccordement par france telecom. Mais ça dure depuis le 09 octobre.
    Et pour couronner le tout, Free refuse de me donner des identifiants freewifi pour patienter en me disant que de toute façon, j'aurais les identifiants une fois la ligne active. La bonne blague : Si ma ligne est activée je m'en ficherai de ces identifiants freewifi :-)
  • Bonjour kamaal303
    la saturation du dslam est toujours d'actualité, nous n'avons pas de date par rapport à la désaturation de cette dernière
    Sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés, il faut donc dans ce cas là que FT renforce son réseau et retire des lignes, ce qui peut demander un certain temps.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Je ne dis pas le contraire, je sais bien que c'est FT qui est responsable de ses équipements.
    Ce que je déplore par contre c'est le fait que free ne propose aucune solution de contournement, contrairement à ses concurrents à l'instar de Bouygues qui prêtent un routeur 4g à ses clients pour patienter en cas de saturation de la boucle locale.
    Moi je demande juste un petit identifiant freewifi pour dépanner, je suis quand même client free.
    La réponse que j'ai eu est que j'aurai l'identifiant dès que ma ligne sera activée c'est quand même une bonne blague.
    Cordialement
  • les identifiants Free wifi vous seront envoyés une fois que la ligne sera activée
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Je suis désolé de vous dire ça mais j'ai l'impression de parler à un mur que ce soit dans le forum ou la hotline. J'ai toujours la même réponse: "les identifiants Free wifi vous seront envoyés une fois que la ligne sera activée"
    Je n'en aurai pas besoin quand la ligne sera activée, j'en ai besoin actuellement pour patienter justement. Votre réponse ne réponds pas à mes attentes.
    Comme je disais dans mon précédent post, vos concurrents ont toujours un moyen de faire patienter leurs clients (routeur 4G pour bouygues), je ne demande pas la lune, je demande un tout petit identifiant freewifi.
    Merci.
  • Je comprends parfaitement votre mécontentement, mais chez free est différent, il faut attendre que ça soit activée
    Equipe FREE
  • Dois-je abandonner l'idée d'avoir internet en 2015?
  • Bonjour Salmé,

    N'ayant aucun moyen de contacter FT, y'a-t-il une date prévisionnelle?

    Merci d'avance
  • Bonjour kamaal303
    la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    je vous ai envoyé un MP. Pouvez-vous regarder?
    Merci d'avance
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison