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Bloqué étape 2 depuis le 16/10
Posté : 16 octobre 2015, 18:04
par Frédéric
Bonjour,
J'ai lu quelques messages sur ce problème récurent depuis ce matin...j'ai l'impression qu'il vaut mieux passer par là que par la hotline pour résoudre ce problème.
J'ai vérifié l'état du répartiteur de ma commune qui est ok, rebooté plusieurs fois ma freebox...Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Bloqué étape 2 depuis le 16/10
Posté : 16 octobre 2015, 18:50
par Frédéric
Demande faite auprès de l'assistance en ligne.
Bloqué étape 2 depuis le 16/10
Posté : 17 octobre 2015, 11:42
par Frédéric
"Une demande de vérification de nos installations a été lancée"
Re: Bloqué étape 2 depuis le 16/10
Posté : 19 octobre 2015, 13:24
par Frédéric
Étant donné le peu de retour de l'assistance, je me suis un peu renseigné à droite à gauche et procédé à un redémarrage "secours" depuis l'écran tactile de la freebox.
Pour ceux que ça pourrait aider :
* il faut pointer rapidement la flèche gauche alors que la box démarre (avant l'affichage de la barre de chargement).
* On rentre dans un menu "démarrage normal"/"démarrage de secours"/"paramètre d'usine". On valide son choix en pointant le bouton à droite des flèches.
Pour ma part, le choix des deux dernières options débouchent sur un démarrage de secours. Le ventilateur se met en route et ne s'arrête pas, la box reste bloquée sur étape 2. Rien de nouveau.
J'ai également tenté un retour aux paramètres d'usine via l'interface mafreebox.freebox.fr qui est active même lorsque le freebox server reste bloqué à l'étape 2. Le server redémarre plus longuement mais reste bloqué à l'étape 2, pas d'amélioration.
Je commence à m'inquiéter de la durée de ce dysfonctionnement car ma connexion m'est indispensable à titre professionnel. Je suis client Free depuis 15 ans sans jamais avoir eu trop de soucis, en tout cas rien que je ne puisse régler moi-même. J'ai lancé ma migration de la v5 vers la révolution il y a 10j. Le gain de performance et de fonctionnalités n'auront duré que 5 jours...
Si le retour à la normale n'intervient pas rapidement, je pense sérieusement à changer d'opérateur, cette connexion m'étant indispensable. Quand je lis les délais que d'autres clients subissent ça ne me rassure guère :/ !!
Re: Bloqué étape 2 depuis le 16/10
Posté : 19 octobre 2015, 14:37
par salmé
Bonjour Frédéric
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Re: Bloqué étape 2 depuis le 16/10
Posté : 19 octobre 2015, 17:51
par Frédéric
salmé a écrit :Bonjour Frédéric
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci à vous, MP envoyé.
Aujourd'hui sur l'assistance en ligne :
"19/10/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Re: Bloqué étape 2 depuis le 16/10
Posté : 20 octobre 2015, 01:11
par Frédéric
Appel de l'assistance Free aujourd'hui à 18h00. Un technicien passe vendredi matin pour vérifier la box. La suite au prochain épisode...
Re: Bloqué étape 2 depuis le 16/10
Posté : 23 octobre 2015, 15:12
par Frédéric
Bonjour à tous,
Passage d'un technicien Free aujourd'hui. Ma ligne a été inversée avec une autre par FT. J'ai une tonalité à la prise téléphone alors que je suis normalement en dégroupage total. J'ai donc un numéro de fixe qui n'est pas le mien, ce qui veut dire que quelqu'un attend cette ligne et dispose de mon numéro actuellement... Une demande est donc lancée à FT pour rétablir les lignes. D'après le tech Free, un retour à la normal d'ici la fin de semaine prochaine...
"26/10/2015
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."
Re: Bloqué étape 2 depuis le 16/10
Posté : 28 octobre 2015, 10:03
par Frédéric
Bonjour à tous,
Connexion revenue hier matin le 27/10. Une journée d'attente entre la demande par Free auprès de FT et l'intervention de ce dernier pour réinverser les deux lignes. Je suppose qu'un ticket était également ouvert côté Orange pour que l'autre abonné dispose de sa ligne, ce qui explique la rapidité d'intervention côté FT.
Je comptabilise donc 11 jours sans service Free pour lesquels je vais demander un remboursement sur mon abonnement ou tout autre geste commercial basique.
Re: Bloqué étape 2 depuis le 16/10
Posté : 29 octobre 2015, 13:26
par salmé
Bonjour Frédéric
Je vous signale que votre est opérationnelle
Pour le remboursement, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer le formulaire de contact afin de demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Re: Bloqué étape 2 depuis le 16/10
Posté : 08 novembre 2015, 19:13
par michelm2
Pour info, je n'ai jamais reçu de réponse au formulaire de contact pour remboursement envoyé il y a plus de 1 mois, meme pas un mail!!
J’espère que vous aurez plus de chance !!!